Choisir le train pour vos vacances

Récemment, de plus en plus de personnes ont choisi de prendre l’avion ou la voiture pour se rendre à la destination de leurs vacances en famille. Toutefois, si votre emploi du temps le permet, le train pourrait être la solution idéale pour répondre aux besoins de votre famille. Examinons quelques-uns des avantages du train, que vous et votre famille voyagiez pour l’un des principaux congés, ou simplement pour une escapade rapide.

Pas besoin de conduire pour la destination de vos vacances

Le plus grand avantage de choisir le train comme mode de transport pendant vos vacances est le simple fait que vous n’êtes pas obligé de conduire. Que le temps soit mauvais ou non, vous n’avez pas à vous soucier des autres conducteurs, de l’état des routes ou de l’obligation de vous arrêter à la prochaine aire de repos (ou aux cinq prochaines aires de repos) pour les enfants.

Lire également : Comment faire de la pêche à pied ?

En parlant d’aires de repos ou de parking à la gare d’Aix TGV, c’est un autre souci que vous n’avez plus quand vous voyagez en train. Vous pouvez vous lever pour vous dégourdir les jambes, ou même faire une sieste bien méritée si c’est ce que vous souhaitez. Selon la durée de votre voyage, les repas ne sont pas non plus un problème.

Le wagon-restaurant peut prendre en charge tous les repas importants, et il est généralement assez adapté aux différents besoins alimentaires, tout en offrant des repas d’enfants pour vos petits. Vous pouvez facilement compléter ces repas par des en-cas pris à la maison, ce qui vous permet d’économiser de l’argent et de contrôler la consommation de sucre.

Lire également : Pourquoi se mettre au yoga?

Des possibilités de réduction pour vos voyages

Vous voudrez peut-être vous renseigner à l’avance auprès de la gare sur les réductions pour les familles ou, à tout le moins, sur les tarifs réduits pour les enfants. En règle générale, les enfants de moins de 2 ans voyagent gratuitement avec un adulte. De 2 à 8 ans, le prix est normalement environ la moitié du prix d’un billet adulte.

Et les étudiants qui peuvent fournir une preuve de leur inscription à l’université (une carte d’identité par exemple) peuvent également bénéficier d’une réduction. Certaines lignes de train proposent également des mini-circuits et des visites des différentes parties du train pour les enfants.

Demandez si cette option est possible avant de prendre vos dispositions, car elle pourrait devenir le point fort du voyage de vos enfants. Des livres et des crayons de couleur, des informations sur le voyage en train et d’autres articles peuvent être remis aux enfants si le personnel sait à l’avance que vos petits seront à bord.

Le voyage en train avec votre famille n’est peut-être plus aussi populaire qu’autrefois, mais il peut constituer la situation idéale pour vos besoins. Le simple fait de ne pas être stressé peut valoir la peine de faire ce choix.

ARTICLES LIÉS