Comment choisir un modèle de voiture ?

L’ achat d’occasion est particulièrement intéressant si votre budget est limité. Compte tenu du large choix en la matière, vous pouvez vous sentir un peu surchargé. Si vous cherchez un véhicule dans les Yvelines , voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon modèle.

Budget d’achat d’occasion

En plus du prix d’achat, il y a aussi des frais d’assurance. Attendez-vous également au budget quotidien que vous souhaitez allouer à votre voiture : entretien, carburant… La cote peut varier considérablement selon le modèle de véhicule choisi.

A voir aussi : Pourquoi s’acheter une voiture en ligne ?

Le modèle de carrosserie

Cela dépend de votre mode de vie et de l’utilisation future de la voiture. Combien de personnes sont prévues pour embarquer ? Vous avez besoin d’un gros coffre ? Petite voiture de ville, mini-fourgonnette, limousine … le choix est génial. Mais bien sûr, vous aurez parfois pas le même modèle acheter, selon que vous êtes célibataire sans enfants ou avoir une famille nombreuse.

Motorisation

Diesel, essence, hybride ou tout électrique ? Cela, à son tour, dépend de l’utilisation de la voiture. Diesel est censé conduire beaucoup, principalement sur l’autoroute, sinon il va s’effriter rapidement. Si vous faites de petits voyages autour de la ville, prenez de l’essence . Les moteurs hybrides sont intéressants dans les zones urbaines, car ils peuvent apporter une augmentation significative de la consommation. Tous les équipements électriques conviennent à ceux qui prennent de petites distances régulières et ont des dispositifs de charge.

A voir aussi : Quelles primes pour changer de voiture ?

Le kilométrage idéal

Certaines personnes attachent une grande importance à ce critère. Bien qu’il soit important, il ne devrait pas être redhibitoire. Une voiture qui a construit beaucoup de route n’est pas nécessairement à la fin de la vie, surtout si elle est neuve et bien entretenue. On estime qu’une essence dans une moyenne de 15000 km par année et un modèle diesel de 25000 km. Si vous n’utilisez votre voiture qu’occasionnellement, de nombreux kilomètres sur le compteur ne seront pas impraticables.

Que dois-je vérifier lors de l’achat d’une voiture d’occasion ?

En général, il est nécessaire de vérifier l’état de la voiture, vérifier si l’appareil fonctionne bien, assurez-vous qu’il a été correctement entretenu grâce à la présence de factures et le carnet d’entretien. N’hésitez pas à demander un test sur la route. Cela vous permet de tester les performances du véhicule . Mais surtout, l’achat d’occasion nécessite un examen en amont de vos besoins, ainsi que la comparaison des véhicules.

ARTICLES LIÉS