Pourquoi les cigarettes électronique explose ?

minutes

A voir aussi : Pour quelles raisons porter des bracelets ?

Temps de lecture estimé : 2 Pourquoi les cigarettes électroniques explosent ? Ou pourquoi certaines cigarettes électroniques explosent ? Suite à un incident du 23 novembre, France Info a décodé le mécanisme impliqué dans l’explosion d’une cigarette électronique. Les médias rappellent également que « les accidents sont rares », mais multipliés par l’augmentation du nombre de vapeurs.

Pourquoi les cigarettes électroniques explosent ?

Le mercredi 23 novembre, les caméras de surveillance d’un magasin de vin de New York ont filmé un accident. L’équipement d’un employé du magasin a explosé dans sa poche. Un accident impressionnant de quelques secondes, qui a causé des brûlures au troisième degré. L’homme a été hospitalisé et a subi une chirurgie réparatrice, selon CNN, qui a signalé l’incident. Les médias deviennent de plus en plus un relais de ce type d’accident, ce qui donne l’impression que Les cigarettes électroniques sont un produit dangereux et que toutes les cigarettes électroniques menacent d’exploser.

A découvrir également : Comment choisir une enseigne publicitaire?

France Info s’est intéressée à ces accidents spectaculaires qui se produisent non seulement aux Etats-Unis. Fin octobre, un Toulousain a été victime d’un incident similaire. Mais en réalité, pas la cigarette électronique, mais la batterie explose. explications.

Pourquoi les cigarettes électroniques explosent ? Les incidents se produisent la plupart du temps lorsque la batterie est placée séparément dans la poche du vapeur. Dans ce cas, il peut entrer en contact avec des pièces de monnaie en métal, des pièces de monnaie ou des clés. Lorsque les pôles négatifs et positifs entrent en contact, le courant commence à couler. Un arc est créé. Il surchauffe la batterie, la court-circuite et provoque un dégazage au lithium. C’est à ce stade que se produit l’explosion.

En France, les normes protègent les consommateurs.

Cependant, quelques conseils pratiques peuvent limiter le risque d’accident : ne portez pas votre batterie séparément, déconnectez-vous des appareils usés !

> Voir la vidéo sur le site de FranceInfo

ARTICLES LIÉS