Pourquoi ma courroie fait du bruit ?

Dans le cas d’un grincement permanent

Panne possible : ceinture de votre voiture sans permis de conduire trop lâche ou usé

Une courroie est une sorte de courroie en caoutchouc qui a le rouleau pour conduire à travers des poulies qui sont reliées au moteur de votre voiture sans permis de conduire. La courroie entraîne ainsi le moteur et les pompes de votre voiture sans permis de conduire.

Si votre ceinture commence à faire un son (coupe très désagréable) ou sensiblement usée ou endommagée, il est temps de la remplacer.

A lire aussi : Quelles primes pour changer de voiture ?

Dépannage : Assurez-vous que la ceinture de votre voiture sans permis de conduire n’est pas trop lâche ou endommagée

Étape 1 : Ouvrez le capot de votre voiture sans permis de conduire et identifiez votre ceinture.

Étape 2 : Contrôlez l’apparence de votre bande et surtout l’absence de fissures dans le caoutchouc, l’effilochage ou les petits trous ou crochets dans le Ceinture. Si à ce moment vous voyez des anomalies, il est approprié de changer le bracelet de votre panier.

Lire également : Réserver votre chauffeur VTC à Nîmes

Si vous ne remarquez pas d’anomalie, passez à l’étape 3.

Étape 3 : Vérifiez la tension de la ceinture en poussant simplement l’index au centre de la ceinture. La ceinture ne devrait pas s’affaisser plus d’un centimètre. Ensuite, prenez la sangle entre le pouce et l’index sur la partie la plus longue de la ceinture et essayez de la tourner sur le côté. Il doit tourner au moins un quart de tour et un maximum d’un demi-tour sur le côté.

Si vous remarquez une anomalie à ce moment, la ceinture doit être serrée ou desserrée si nécessaire.

Une ceinture n’est pas une pièce coûteuse, alors n’hésitez pas à la changer pour provoquer une surchauffe du moteur. Tous les VSP ont une ceinture, quelle que soit leur marque : Aixam, Ligier, Microcar, JDM, Chatenet, Dué

2.5.0.0 2.5.0.0 2.5.0.0

ARTICLES LIÉS