Quel est le moment idéal pour faire du sport ?

Vous voulez faire du sport mais vous ne savez pas quand le faire ? Au-delà des contraintes de temps que nous avons tous (« Je dois terminer ma série Netflix », « J’ai un apéritif chez Paul’s », « Je dois aller faire du shopping » ou simplement « J’ai flemma ») savez-vous qu’il y a des avantages et des inconvénients à faire du sport selon l’heure de la journée ? Est-il préférable de faire du sport le matin ou l’après-midi ? Le meilleur moment pour faire du sport est…

A lire également : Quel temps de marche pour maigrir ?

Quand est le meilleur moment pour faire du sport dans la journée ?

Si vous vous posez cette question, c’est déjà un bon point car cela signifie :

1. que vous voulez faire du sport,

A lire aussi : Qui prend les chèques Cadhoc ?

2. que vous pouvez éventuellement choisir quand le faire (quel luxe !).

Avantages de faire du sport le matin :

Donner une séance sportive avant le travail est le chemin de commencer la journée . Desstress et obtenez Détendez-vous avant d’aller au travail peut vous permettre d’être plus productif , pour être plus positif et d’être plus ciblé Destressant dans ce que vous faites (vous ferez heureux : vos collègues et votre patron !).

Faire du sport le matin vous offre la possibilité d’aller vite. Et oui, sachez que la pratique de l’activité physique sans manger # Perdre de la graisse * *Veillez à ne pas forcer trop, donnez-vous au moins un bon jus de fruits avant 😉 avant force le corps à puiser sur ses réserves de sucres, et de graisse (Vous brûleriez 20% plus de graisse que si vous faisiez du sport avec un ventre plein !).

Oui, vous pouvez à peine sortir du lit, mais faire du sport le matin peut vous permettre de mieux dormir La nuit prochaine… hein ? En fait, c’est simple, plus le temps de se coucher est proche, plus le sommeil vient et plus le corps refroidit. Le sport a un effet inverse, faire du sport à la fin de la journée change ce processus naturel. Donc, il est pas recommandé de faire du sport après 19h. Pour bien dormir le soir

Lorsque vous voulez pratiquer une activité sur une base régulière, il est nécessaire d’imposer niches fixes # Plus facile à coller et de s’y tenir. C’est l’avantage de faire du sport le matin. Il y a généralement moins inattendu le matin, moins de sollicitations (plus d’annulations de la séance sportive pour un barbec entre copains improvisés).

Dans la matinée meilleur moment pour faire du sport dans la journée ? Cinquième et dernier argument, le matin il ya moins de personnes # Moins de gens . Si tu te lève plus tôt ne te fais pas peur, ce n’est pas le cas de tout le monde. En faisant du sport le matin, vous trouverez moins de personnes dans les rues quand vous courez, vous trouverez moins de personnes dans votre salle de gym pour votre séance de fitness, etc…

Avantages de faire du sport dans l’après-midi

La température de votre corps varie en fonction du jour. Il est à sa température la plus basse entre une à trois heures avant de se réveiller le matin et à sa température la plus élevée en fin d’après-midi, vers 17h. Il a été prouvé que plus la température corporelle est élevée, meilleure est la performance physique. On peut donc considérer que les propitieux en formation, c’est le fin d’après-midi # Meilleure performance physique . Le meilleur moment pour faire du sport et être performant est donc aprem !

En outre, selon une étude de l’Association américaine du coeur (AHA), le moment idéal serait autour de 16h  : vous n’êtes plus en pleine digestion et le corps est parfaitement éveillé et capable de faire du sport.

Faire du sport après une journée compliquée, quel bonheur ! On ne va pas le cacher, c’est toujours la meilleure façon d’obtenir à lâcher et de évacuer la pression # Sortez du vent et changez vos idées ! . Il n’y a pas d’étude officielle sur l’impact d’une journée « pourrie » sur les performances sportives, mais il ne fait aucun doute que cela peut vous aider un peu plus à vous surpasser !

Si vous n’avez pas de contraintes (date, enfants…), vous avez normalement terminé votre journée de travail. Faire du sport le soir signifie vous permettre de prolonger votre séance sportive : faire quelques exercices supplémentaires, courir 2 ou 3 kilomètres de plus ou nager une demi-heure de plus. Si vous le pouvez et si vous avez motivation # Plus de temps disponible , profitez-en !

Faire du sport dans la soirée peut être plus simple pour motiver vos amis ou collègues pour vous accompagner. Le chaînage de la journée sur une session # Le moment parfait pour partager sport collectif , il peut être agréable si vous aimez faire du sport pour beaucoup ! Eh bien le risque est de terminer la séance à l’apéritif ou au restaurant 😉

Il y a donc de bonnes raisons de jouer sports le matin, il y a aussi certains à donner la préférence à l’après-midi… Dans tous les cas, faites le mieux. Le meilleur moment pour faire du sport dépend principalement de vos dispos, de vos contraintes. Faites-en le plus simple pour votre organisation afin que vous puissiez suivre le rythme et être aussi régulier que possible.

Dernier conseil, écoutez votre corps. Si vous vous sentez mieux, plus reposé, faire du sport dans l’après-midi. Continuez !

Faites le meilleur mais surtout faire du sport 😉

Et si vous aviez aussi fait bouger vos collègues ? Transformez vos efforts en bonnes affaires avec l’application WePulse. Défiez-vous chaque jour, à travers des défis personnels ou collectifs, offrez WePulse dans votre entreprise !

ARTICLES LIÉS