Quel est le montant du loyer de référence ?

En principe, la location d’un appartement meublé peut être librement déterminée par le propriétaire, en tenant compte de l’emplacement de la propriété et de la qualité du mobilier. Dans les zones tendues, le loyer peut être encadré si l’appartement est la résidence principale du locataire ou fait l’objet de contrats de location à mobilité réduite.

A lire en complément : Qui doit payer debouchage canalisation ?

Par conséquent, un propriétaire qui veut louer sa maison meublée déterminera son loyer, en tenant compte de plusieurs éléments .

Lieu : Étudier les loyers de meubles similaires dans le quartier

L’ emplacement de l’appartement est le premier élément qui doit être pris en compte lors de la définition du loyer. Il est nécessaire de noter les loyers qui sont habituellement pratiqués dans le quartier pour des biens immobiliers similaires , à savoir l’immobilier avec le même nombre de pièces, sachant que la disposition et la fonctionnalité de l’appartement dans les loyers meublés sont très importants, plus que le nombre de carrés.. Ensuite, il faut être conscient que les changements de locataire sont plus fréquents. Il est donc important de veiller à ce que les acteurs spécialisés dans la location meublée veillent à ce que le loyer prévu après cette première observation du marché permettra de trouver facilement les locataires et d’éviter une vacance qui affecterait la rentabilité du bien.

A lire également : Quelles sont les démarches pour louer un appartement ?

Location plus élevée grâce à des équipements et des meubles de haute qualité

Le deuxième élément essentiel pour déterminer la location pour la location meublée est la qualité de l’équipement et du mobilier. Un appartement meublé avec des meubles modernes et homogènes louera en moyenne 15% de plus que le même Bric bien équipé et porc. Les locataires choisissent le plus souvent leur futur logement en fonction de photos sur Internet. Pour louer facilement votre appartement meublé, vous devez utiliser le trouver la bonne correspondance entre le quartier, la position de l’appartement et la qualité des meubles. La cuisine et la salle de bain doivent également être en parfait état, car les locataires sont très sensibles à l’état de ces pièces.

Encadrement Location dans les zones étroites

Gestion des loyers pour déménagement

Si l’appartement loué est situé dans une zone tendue (la liste des municipalités dans la zone tendue est déterminée par le décret n° 2013-392 du 10 mai 2013) : le loyer ne doit pas être supérieur au dernier loyer qui s’applique au locataire précédent, sauf si ce dernier a quitté l’appartement pendant plus de 18 mois. Toutefois, le propriétaire peut augmenter le loyer s’il a récemment accompli des travaux importants ou si le loyer précédent a été considérablement sous-évalué. En savoir plus (lien vers l’article sur la conception des loyers lors du déménagement)

Cadre de la loi ELAN

Depuis l’entrée en vigueur de la loi dans les zones tendues peut décider d’organiser les loyers. Le principe de ce cadre est simple : le propriétaire est tenu de ne pas dépasser un loyer de référence accru, qui est déterminé en fonction du type d’appartement (vide ou meublé, nombre de chambres), son emplacement et l’année de construction du bâtiment. Aujourd’hui, ce régime ne s’applique à Paris que depuis le 1er juillet 2019. Pour connaître le niveau des loyers de référence à Paris, une carte interactive a été mise en place : à consulter sur le site Internet de la DRIHL Ile de France.Cependant, un supplément de location peut être fixé si l’hébergement présente des caractéristiques géographiques de localisation ou de confort par rapport aux appartements de la même catégorie situés à de la même catégorie. Zone de la catégorie. En savoir plus sur la gestion des loyers en vertu de la loi ELAN.

Gestion de la location : comment fixer le loyer et les frais ?

  • Conseils pour définir le loyer d’un bien aménagé
  • location Révision de la location d’une location meublée : les règles à respecter
  • Comment réviser le loyer d’une deuxième maison relancée ?

ARTICLES LIÉS