Quelle est la nage qui muscle le plus ?

Ceinture de bain JD Swim sur site – Force à la piscine

A lire également : Quel temps de marche pour maigrir ?

Le temps de la saison estivale a sonné : ce qui signifie nager, nager et nager à nouveau ! Mais l’avantage d’avoir une piscine est aussi de pouvoir obtenir de la force ! Oui, nager dans votre piscine, vous pouvez muscler chaque partie de votre corps ! Dans ce nouveau billet de blog, découvrez quels muscles travaillent dans chaque type de natation et tant de conseils pour devenir plus fort à la piscine !

A voir aussi : Comment faire du step à la maison ?

Force à la piscine : les différents types de natation !

La brasse

Ce type de natation est la seule natation qui vous permet de travailler plus bas que vos bras et vos épaules. Brasse, nage essentiel, vous permettra de musculer principalement vos abdominaux, vos cuisses, vos mollets mais aussi vos biceps et pectoraux !

Le crawl

Cette natation est un excellent moyen de musculer vos bras, vos épaules et vos abdominaux avant tout. En effet, en nageant le ramper, vous utilisez principalement vos bras et vos avant-bras pour vous propulser vers l’avant !

Retour rampé

Avez-vous régulièrement des maux de dos ? Le dos rampé est la natation faite pour vous ! En effet, cette natation permet de solliciter surtout les dorsales et donc de les renforcer. Oui, la force dans la piscine aide également à soulager vos petites douleurs !

Le papillon

Il est vrai que c’est une baignade très physique et l’un des plus difficiles ! Pour les plus sportifs, cette natation vous permettra d’approfondir vos muscles abdominaux ! Pour les moins physiques ne vous aventurez pas dans cette natation, vous risquez de vous blesser !

Utilisez des accessoires pour renforcer la force à la piscine !

Afin de vous renforcer en profondeur, nous vous conseillons d’utiliser des accessoires aquagym ! En effet, les accessoires aquagym sont réputés pour aider et intensifier la musculation dans sa piscine !

La planche de natation et d’aquagym Kickbord

Cette planche est à la fois une planche de natation et une planche d’aquagym. Il est également idéal pour se concentrer sur les battements des jambes ! Cette planche de natation et d’aquagym Kickbord sera votre partenaire de musculation cet été !

Les gants palmés

Gants à palmites en toile -musclant à la piscine

Les gants palmés vous permettront de renforcer vos bras mais aussi vos jambes. En effet, cet accessoire vous aidera à renforcer toute la musculation au niveau de vos jambes. Ces gants palmés sont très légers, ce qui les rend très confortables à porter ! Grâce à cet accessoire aquagym, vous pouvez muscler à la piscine en toute simplicité !

Ailettes

Palmes de natation gris-noir — Force à la piscine

Cet accessoire vous ravira si vous voulez construire votre fessier, vos jambes et vos muscles abdominaux. Vous pouvez les utiliser à la fois pour l’aquagym et la natation. Les nageoires renforcent votre tonus musculaire sans aucun problème ! Très facile à mettre, il vous suffit d’ajuster la boucle à vos pieds pour un ajustement parfait.

Ceinture de bain sur site JD

Ceinture de bain JD Swim sur site – Force à la piscine

Notre favori se penche sur cette ceinture de bain JD Swim sur site, un système intelligent qui vous permet de reproduire la natation contre le courant. Grâce à cet accessoire, vous pourrez nager à la fois ramper, papillon et dos rampé. La force à la piscine devient un jeu d’enfant avec cette ceinture adaptée à toutes les formes de piscine et n’importe qui indépendamment de la condition physique.

Vous trouverez tous nos produits de natation et d’aquagym sur notre site La Boutique Desjoyaux. La force à la piscine devient possible, il suffit d’essayer entre deux petites séances de bronzage. A bientôt !

ARTICLES LIÉS