Quels sont les avantages de la carte famille nombreuse SNCF ?

A voir aussi : Quel diplôme pour travailler dans un ESAT ?

La grande carte famille offre des réductions sur les voyages en train

Il est destiné aux familles ayant au moins 3 enfants à charge selon la composition de l’hôtel, ainsi que des réductions auprès de nombreux partenaires (Auchan, Frunch, Parc Astérix…). Découvrez les avantages des nombreuses cartes de famille dans cette partie. . Les déductions varient de 30 % à 75 % (en savoir plus).

Lire également : Top 6 des règles pour s’organiser efficacement au collège

La carte est valable 3 ans et peut être renouvelée si les conditions d’achat sont à nouveau remplies. Le prix est de 19 euros pour toute la famille (voir comment l’obtenir).

Si vous voulez connaître les avantages offerts, les réductions dont vous pouvez profiter et comment obtenir votre carte de famille nombreuse, parcourez nos dossiers.

Quels sont les avantages de la grande carte de famille ?

La carte grande famille est une carte qui permet aux ménages ayant au moins 3 enfants à charge de moins de 18 ans à charge de bénéficier de réductions sur les trains. Il n’y a pas de besoins en ressources à satisfaire, mais vous devez vivre régulièrement en France.

Pour les familles nouvellement assemblées, les enfants inclus dans le ménage sont :

  • Enfants de chaque conjoint qui sont dans leurs soins efficaces et constants. En cas de garde alternative, le parent qui se trouve dans la résidence de l’enfant (désigné par le juge) peut être prélevé sur la carte.
  • enfants, nés du nouveau syndicat.

Les réductions commencent à 30 % pour chaque membre de la famille ayant 3 enfants à charge et peuvent atteindre 75 % pour chaque membre de la famille ayant 6 enfants à charge ou plus (voir ci-dessous). Vous pouvez également être intéressé par la carte SNCF 12/27.

La carte peut être utilisée en 1ère et 2ème classe, et la réduction est toujours calculée sur le tarif standard de loisirs ou de 2e classe standard.

De plus, de nombreux partenaires permettent aux bénéficiaires de la carte grande famille de profiter de réductions sur leur marque (réductions sur les classes de maison, remises supplémentaires dans les supermarchés…). Pour connaître les différents partenaires et les réductions possibles, consultez les marques partenaires.

Montant des réductions sur la carte pour les familles nombreuses

En fonction du nombre d’enfants à charge (à partir de 3), des réductions sur les voyages SNCF seront appliquées :

  • 30 % pour chaque membre de la famille ayant 3 enfants à charge de moins de 18 ans.
  • 40 % pour chaque membre de la famille ayant 4 enfants à charge de moins de 18 ans.
  • 50 % pour chaque membre de la famille ayant 5 enfants à charge de moins de 18 ans.
  • 75 % pour chaque membre de la famille ayant au moins 6 enfants à charge de moins de 18 ans.
  • Une réduction de 30% est accordée aux parents qui ont élevé 5 enfants en même temps.

De nombreux autres services sont possibles avec les différents partenaires de la grande carte familiale, que ce soit pour le soutien scolaire ou les loisirs familiaux.

Veuillez noter que les informations fournies par le Les remises SNF accordées aux grandes familles ne peuvent pas être combinées avec les rabais étudiants de la SNCF ou l’aide régionale de la SNCF.

Pour les résidents de la région parisienne, la carte grande famille permet un rabais de 50% sur le réseau RATP (sous réserve de conditions). Pour plus d’informations, veuillez contacter le service de carte de famille nombreuse ou RAPT.

Demander une grande carte de famille : comment puis-je l’obtenir ?

La demande de carte familiale grande est faite directement en ligne sur le site de la SNCF en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Demande en ligne pour une carte de famille nombreuse —

Le coût est de 19€ par famille, quel que soit le nombre de candidats et ne peut être remboursé en aucun cas.

Pour demander une carte de famille nombreuse, procédez comme suit :

  • Remplissez le formulaire d’une grande carte familiale : directement sur Internet ici formulaire en ligne : il vous sera demandé les informations personnelles (nom, prénom, adresse, âge…) des différents membres de la famille qui bénéficieront des réductions. Une seule demande par famille doit être soumise.
  • Imprimez votre demande dûment remplie  : elle doit seulement être imprimée en format PDF.
  • Envoyer par la poste le grand dossier complet de la carte de familleavec tous les reçus (voir la section contact) : copie du livret de famille ou preuve de la situation d’un couple, relations connexes et soins aux enfants (pour les nouveaux familles compilées), une photocopie de la carte nationale d’identité de chaque bénéficiaire ou de la carte de séjour des étrangers résidant en France et une photo actualisée de chaque demandeur. Les frais de candidature de 19 euros doivent également être payés par chèque ou mandat .

Vous recevrez des cartes de familles nombreuses dans les 3 semaines. Une seule carte vous sera remise par membre du ménage.

Grande carte de renouvellement familial : Comment fonctionne-t-elle ?

La carte est attribuée pour une période de 3 ans . Après ce délai, vous devrez à nouveau demander une carte de famille importante. Pour les familles avec moins 5 enfants à charge, la période de validité est de 6 ans.

Toutefois, si un ou plusieurs des Les enfants à charge âgés de 18 ans après l’âge de 3 ans, et si votre famille a au moins 3 enfants, dont 1 ou 2 de moins de 18 ans, vous et votre conjoint et chaque enfant mineur bénéficiez d’une réduction de 30 % sur le tarif mains libres standard ou en 2e classe.

Selon vos ressources, vous pourriez aussi profiter d’autres avantages que vous pouvez profiter en vacances , comme n’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos FAC.

Comment puis-je contacter le service de la grande carte familiale ?

Si vous souhaitez recevoir des informations sur la carte de famille nombreuse ou envoyer votre demande par la poste, vous trouverez ici : Les options de contact sont disponibles.

DONC CONTACTEZ LE GRAND SERVICE DE BILLETTERIE FAMILIALE

Téléphone :3635 (appel et service gratuit) du lundi au dimanche de 7h à 22h

Envoyez votre demande à : SNCF — Centre de Traitement Familial — BP 20077 — 31839 PLAISANCE DU TOUCH Cedex

Site Web  : Accès au formulaire de demande

Contactez RAPT :3424 (appel et service gratuit) du lundi au vendredi de 19h à 21h et samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 17h

Crédit photo : © Nataliiab. /Adobe Partage

ARTICLES LIÉS