Tout savoir sur le wake board

Beaucoup de parents s’interrogent sur le wakeboard pour leurs enfants. Vague et vent essaieront de vous donner un maximum d’informations sur le sujet.

La pratique du wakeboard se fait par câble (poulie double et pleine taille) ou par bateau. Savez-vous à partir de quel âge vous pouvez mettre l’enfant dans l’eau ?

A lire aussi : Que signifie être citoyen Français ?

3 ansTout d’abord, nous vous recommandons de faire des séances Babyski ou Babywake qui permettront à votre morceau de chou de connaître les sensations de glisser sans risque même s’il ne peut pas encore nager. Le système consiste à s’accrocher à une barre latérale fixée au bateau pour être portée par le moniteur avec des skis connectés les uns aux autres, connectés à un système de poulie qui permettra au moniteur de libérer plus ou moins la tension en fonction du niveau de l’enfant. Cette pratique bi-ski est accessible aux enfants à partir de .

Lire également : Comment construire un pont de jardin pour bassin de jardin ?

babyski kithau

Une fois l’introduction au baby-ski dans votre poche et atteint l’ âge de 4ans, l’enfant pourra commencer à mettre sur une planche de wakeboard et déjà sentir cette fierté de rouler dans vos yeux ! À l’âge de 4 ans, nous vous recommandons d’aller dans un wakepark avec deux poulies. Les câbles à deux poulies permettent au cycliste de descendre en douceur et peuvent s’arrêter à la demande de l’opérateur au moindre besoin. Grâce à la courte distance du câble, il sera en mesure d’écouter tous les conseils de l’opérateur pour apprendre les bases et progresser rapidement. Bien sûr, cette pratique est livrée avec un gilet de sauvetage et un casque pour les plus âgés qui commencent à aller sur les formes !

poulies bi-wakeparkcable

Pour la pratique du wakeboard enfant sur Lifesize Cables (4, 5 ou 6 poulies), il est recommandé d’attendre 8 ans , pour plusieurs raisons : — Le câble se trouve sur un système déconnecté qui laisse le cycliste de 0 à 30 km environ (donc ses bras devront soutenir la traction) — Lorsque vous tombez, vous devez retourner à la rive en nageant — Le pilote doit juger par lui-même s’il est admissible à prendre une forme et avoir les réflexes nécessaires en cas de problème

wakepark exo 84

Bien sûr, l’utilisation du casque est obligatoire ainsi qu’un gilet d’impact en cas de chute.

Pour la partie bateau, vous aurez le droit, vous pouvez commencer par le babyski et progresser tranquillement selon chaque enfant.

wakeboard Le est un sport très physique et nécessite des temps de repos, les enfants surexcités ne se sentiront pas fatigués et il est important de leur rappeler pour faire une pose, hydrater bien, repasser une dose de crème solaire et manger le cookie qui va bien !

Nous sommes forcés de voir que la pratique du wakeboard entre enfants (garçons et filles) continue de croître et que les marques sont en commençant à fournir des matériaux de qualité pour une progression assurée. Par exemple, RONIX et LIQUID FORCE proposent 4 modèles pour enfants pour 2017 avec des meules (pour wakepark) et des semelles classiques (pour bateaux).

En France, vous pouvez prendre comme références : — Aurélie Godet qui a commencé très tôt et qui a déjà participé depuis plusieurs années, obtient une grande ventilation de veille — Maxime Roux qui a débuté à l’âge de 5 ans et titre de champion de France en 2012 à Nancy — Loic Deschaux, qui participe également à de grands rassemblements

La liste ne fait que s’allonger, les jeunes pousses viennent avec de l’essence sous la pédale !

Vous êtes déterminé à présenter votre enfant au monde du wakeboard et besoin de conseils pour connaître le bon équipement pour sa pratique, l’équipe de vagueetvent et à votre disposition.

Pour définir les correspondances de taille pour les wakeboards pour enfants, voici un court résumé :

Taille 115 entre 10 et 31 kg Taille 120 entre 18 et 39 kg Taille 125 entre 27 et 50 kg. Taille 131 entre 27 et 55 kg

Bonne veillée, tout le monde !

Enregistrer

ARTICLES LIÉS