Vacances d’été 2020 : pourquoi choisir Dinard comme destination ?

Période de repos, congé, délassement, détente, loisir, récupération, répit, trêve… Ce sont là, de nombreux mots qui renvoient à la même idée : celles des vacances. Mais vivre pleinement le sens de chacun de ces mots, sans changer d’air et d’environnement, ne serait-ce pas que pure illusion ? Aviez-vous programmé d’effectuer un voyage pour vos vacances d’été en 2020 ? Si oui, voici les raisons qui pourraient vous motiver à choisir Dinard comme destination.

Où est situé Dinard ?

Située sur la Côte d’Émeraude au niveau de la rive gauche de la Rance face à Saint Malo, la ville de Dinard est une petite station balnéaire bretonne qui est située à seulement 410 km de Paris. Cette ville est connue en raison de ce qu’elle accueille toute l’année de nombreux touristes venus de divers horizons. Ils sont donc des milliers de Français, de Britanniques et d’Américains, qui ne se lassent pas d’y revenir à chaque vacance. Mieux, si vous êtes un féru du cinéma, la plus belle expérience que vous pourriez vivre à Dinard, c’est celle du festival du film britannique.

A lire aussi : 4 pistes pour bien choisir son espace de coworking

Quel est le meilleur endroit où séjourner lorsqu’on est à Dinard ?

Lorsque vous voyagez pour Dinard, l’un des choix de séjour des plus intéressants et relaxants, ce sont les hôtels spa ou thalasso. Vous pouvez également choisir de séjourner dans un écohôtel, pour profiter à la fois de vacances détendues, tout en prenant soin de la planète. D’ailleurs, pourquoi ne pas opter pour un appartement en plein centre-ville, qui soit tout de même à quelques pas de la plage ? Bref, une fois à Dinard vous aurez certainement l’embarras du choix. Quoi qu’il en soit, ce serait une bonne idée de chercher à séjourner dans le meilleur appart’hôtel à Dinard.

Lire également : 5 raisons de travailler en espace de coworking

Faites une vacance découverte à Dinard : pourquoi pas ?

À Dinard, vous pourriez apprendre et découvrir plein de nouvelles choses. Il y a par exemple la Côte d’Émeraude que vous pourriez prendre du plaisir à conquérir grâce à une belle ballade. Cette côte est en effet un sentier du littoral qui suit le bord de la mer sur une dizaine de kilomètres au milieu du paysage marin. De nombreux peintres comme Picasso, Foujita, Henri Zuber… se sont installés à Dinard, où ils ont posé leurs chevalets en essayant de saisir les couleurs de cette région dont la palette reste définitivement infinie.

En outre, vous verrez que le long de la Côte d’Émeraude sont présents des paysages marins d’une beauté impressionnante, ainsi que de très beaux jardins à la végétation méditerranéenne. Vous pourrez de ce fait, enchaînez plusieurs promenades le long de cette végétation. Il y a la promenade du Clair de Lune, la Promenade du Moulinet, ainsi que la Promenade de la Malouine.

Et pour ce qui est des ballades en famille les Parcs de Port breton en face de la Plage du Prieuré, fera la joie de vos enfants. Par ailleurs, on ne peut parler de la destination Dinard, sans évoquer les somptueuses plages de cette ville. Elles sont très appréciées de nombreux touristes du fait de leurs sables fins et de leurs piscines d’eau de mer. Si vous allez une seule fois à Dinard, vous serez charmée par les belles attractions que cette ville pourrait vous offrir.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!