Comment stimuler les ovaires naturellement ?

Par le passé, une croyance répandue était que le seul facteur déterminant la santé des ovaires et des ovules était l’âge. D’après de nouvelles études, nous savons maintenant que ce n’est peut-être pas vrai. De nombreux facteurs peuvent avoir un impact sur la santé des ovaires et des ovules, notamment les facteurs environnementaux, les hormones dans l’alimentation et le stress, pour n’en citer que quelques-uns. Voici quelques conseils naturels pour favoriser la stimulation ovarienne et la fertilité.

Régime de fertilité pour améliorer la qualité des ovules dans les ovaires

Si vous essayez de concevoir un enfant, l’une des choses dont vous devez le plus vous occuper est votre régime alimentaire et votre nutrition. En mangeant des aliments sains et équilibrés, vous obtiendrez les nutriments nécessaires à la bonne santé de votre système reproducteur, à la stabilité de vos hormones et à l’amélioration de votre circulation sanguine. En définitive, le maintien d’une alimentation saine et équilibrée contribuera à améliorer votre fertilité ! Un régime « arc-en-ciel », qui comprend un large éventail de fruits et de légumes colorés, est l’un des meilleurs moyens d’inclure une grande quantité de nutriments dans vos repas.

A lire aussi : Comment perdre 20 kilos ?

Parmi les nutriments les plus importants pour stimuler les ovaires figurent le fer, les fibres, les glucides, les graisses mono-insaturées (les « bonnes » graisses), les protéines végétales, les produits laitiers riches en matières grasses, ainsi que de nombreuses vitamines et de l’acide folique. En revanche, les aliments dont vous devez vous passer lorsque vous vous préparez à concevoir sont la viande rouge, les aliments transformés, la restauration rapide, les sucres artificiels, les boissons gazeuses sucrées et les boissons énergisantes. Si vous avez vraiment envie d’un de ces aliments, consommez-les en petites quantités !

Voyons maintenant une liste d’aliments savoureux qui contiennent ces nutriments importants et qui renforceront la santé de vos ovaires et de vos ovules.

A lire en complément : Relaxation : pourquoi prendre une infusion de CBD ?

Les meilleurs aliments pour la santé des ovaires :

  • Gelée royale
  • Maca
  • FertiliGreens
  • Brocoli
  • Baies
  • Légumes à feuilles sombres
  • Flétan
  • Saumon
  • Graines de citrouille
  • Graines de sésame
  • Curcuma
  • Gingembre
  • Avocat
  • Noix et graines

Consommez au moins 2L d’eau pure par jour

La déshydratation peut entraîner un épaississement du sang et une diminution de la circulation dans le corps, ainsi que de nombreux autres problèmes. Veillez à boire de l’eau purifiée qui n’est PAS embouteillée dans du plastique. Une façon simple de prendre un bon départ chaque matin est de mettre un litre d’eau à côté de votre lit lorsque vous vous couchez. Vous pouvez ensuite boire un litre d’eau en vous levant et vous avez déjà fait la moitié de votre consommation d’eau pour la journée.

Faites de l’exercice

Trouvez une activité qui comprend du mouvement, comme le tennis, la marche, la course, la danse ou le yoga de la fertilité. L’exercice augmente la circulation sanguine dans le corps, apporte du sang frais à toutes les cellules et aide à oxygéner le sang.

Faites-vous masser l’abdomen ou les parties génitales

L’une des meilleures thérapies pour augmenter le flux sanguin vers l’appareil reproducteur consiste à masser l’utérus et les ovaires. Le massage aide à apporter du sang frais et oxygéné aux ovaires et à éliminer le vieux sang stagnant. Vous pouvez demander à un massothérapeute d’effectuer un massage de l’abdomen ou trouver un thérapeute spécialisé dans la fertilité ou le massage abdominal Maya.

Il est préférable de le faire en commençant le jour après la fin de vos règles et de le poursuivre tout au long du mois, en le pratiquant au moins 4 fois par semaine. Si vous essayez actuellement de concevoir, effectuez les techniques de massage à partir du jour suivant la fin de vos règles jusqu’à l’ovulation.

Maintenez une circulation sanguine saine.

Une circulation sanguine saine vers les organes reproducteurs est nécessaire au bon fonctionnement des ovaires, car un sang riche en oxygène contribue à la production d’ovules. La déshydratation peut diminuer la circulation sanguine, alors buvez des quantités suffisantes d’eau. Le yoga est un très bon exercice pour augmenter la circulation sanguine – la pose du lotus, la pose de l’enfant, le héros couché et la flexion avant assise sont quelques positions de yoga qui stimulent la fertilité.

ARTICLES LIÉS