Quelle vitesse en wingsuit ?

Dans cette vidéo signée Red Bull , le pilote de renommée mondiale Jhonathan Florez testé un modèle de wingsuit modifié capable d’atteindre des vitesses terribles ! L’objectif de l’expérience était de savoir à quelle vitesse vous pouviez voler en sautant 4000 m au-dessus du niveau de la mer, équipé d’un wingsuit ! Résultat, Jhonathan Florez a atteint 290 km/h, une performance sensationnelle obtenue par l’un des meilleurs pilotes de wingsuit de l’année. En effet, il est célèbre pour avoir remporté le WWL (Ligue mondiale de wingsuit) à partir de 2013 et pour son vol époustouflant de la montagne Monserratte en Colombie. Ce week-end, le pilote a obtenu la deuxième place en WWL 2014 en Chine, derrière Julian Boulle . Un bon bilan qui ne peut que nous donner envie de voir cet athlète voler à 290 km/h avec son costume ailé !

Plus d’informations sur les enregistrements en wingsuit :

A lire également : Comment faire du parachutisme ?

  • En mai 2011, le parachutiste japonais Shin Ito établit le record mondial du vol en wingsuit le plus long, survolant une distance de 23,1 km, et le record de la vitesse la plus élevée atteinte, avec un pic de 363 km/h en sautant d’un avion à 23 000 m d’altitude.
  • En mai 2012, Gary Conery a été le premier pilote de wingsuit à atterrir pour ouvrir son parachute. Après une chute de 731 m, cette cascade a atterri en toute sécurité sur 18 000 boîtes de carton réunies pour amortir son reçu.
  • En avril 2014, les deux premiers hommes à sauter de la plus haute tournée mondiale en wingsuit, le Burj Khalifa (828 m), étaient les Français Vince Reffet et FredFugen.

ArthURL.

A lire en complément : Quelle mer borde les côtes d'Armor ?

ARTICLES LIÉS