LCL particulier Secure : connexion à l’espace dédié

De nombreuses structures à ce jour ont créé leurs plateformes numériques dans le but de faciliter l’accès à leurs services et aux différents utilisateurs. Cela s’applique également dans le domaine des banques et assurances: c’est le cas de LCL particulier Secure au service des particuliers. En réalité, ces plateformes facilitent la tâche aux clients; pour y avoir accès, quelques étapes sont à suivre.

Se connecter à partir du site web

Le Crédit Lyonnais devenu la banque LCL s’est mis dans le rythme de l’évolution de la technologie, en donnant la possibilité à ses clients d’avoir un œil sur leur compte depuis leur domicile respectif. Ainsi, pour bénéficier de ce service, vous devez d’abord remplir certaines conditions. La première serait de disposer d’un compte. Elle se fait dans les locaux de la banque.

A voir aussi : Comment caster un appel visio ?

Une fois l’ouverture de compte effectuée, vous recevez de la part du conseiller un relevé sur lequel est inscrit votre identifiant et un mot de passe. L’obtention de ces données est très importante pour avoir accès à votre espace personnel.

Outre cette étape, vous devez vous munir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur avec lequel vous allez vous connecter. Une connexion internet fiable est également importante. Dès que tous ces éléments sont réunis, choisissez un navigateur sur votre outil informatique et servez-vous du site web de la banque. Il s’agit du www.lcl.fr.

A lire également : Dailymotion : le site Français de partage de vidéos

Sur cette page, cliquez sur  »mon espace » pour être dirigé vers celle de l’URL particuliers.secure.lcl.fr. Dans l’espace de connexion, renseignez les coordonnées reçues à la banque, sur votre relevé, puis tapez sur  »connecter ». Votre compte s’affiche et vous pouvez désormais bénéficier des services possibles.

Se connecter à l’aide de l’application

Outre l’usage du site web pour la connexion, vous pouvez également opter pour l’application mobile de la banque LCL. Celle-ci est un moyen beaucoup plus simple pour vous connecter à votre compte.

Il vous suffira de vous rendre sur un site de téléchargement fiable, et effectuer une recherche sur l’application. Téléchargez-la puis lancez son installation. Une fois installée, vous pourrez l’ouvrir et renseigner vos informations confidentielles liées à la connexion.

particulier Secure connexion à l'espace dédié

Les possibles difficultés rencontrées lors de la connexion

Pendant le processus de connexion, des difficultés sont envisageables. Il s’agit notamment de l’oubli de vos coordonnées, qui pourrait aboutir à un blocage de votre compte. Lorsque vous oubliez les données inhérentes à la connexion, la page vous permet de faire une demande de réinitialisation.

Avant cela, vous pouvez trouver un de vos relevés bancaires sur lesquels ils sont inscrits. Autrement, suivez la procédure de réinitialisation du mot de passe et de l’identifiant.

En ce qui concerne le blocage du compte, il est lié à l’omission de vos coordonnées. En effet, la page de connexion ne tolère pas une répétition successive de mot de passe mal écrit. Auquel cas, le compte est immédiatement bloqué pour un soupçon d’intrusion par un mauvais utilisateur. La meilleure option est alors de procéder à la réinitialisation lorsque vous perdez vos données.

Lorsque le compte est bloqué, une procédure de déblocage est obligatoire. Vous devez alors contacter un conseiller de LCL pour vous assister. Vous êtes alors tenus de suivre les instructions données par ce dernier pour rendre votre espace personnel fonctionnel.

Les services disponibles via votre compte

À partir de votre espace personnel, vous pouvez suivre de près les mouvements de votre compte bancaire LCL. Il s’agit des dépôts, des retraits de fonds, des procédures de prêts, sans vous déplacer. Vous bénéficierez également des différents services exclusifs en ligne offerts aux particuliers.

Vous avez aussi la possibilité de modifier certaines informations personnelles de votre compte à partir de votre espace personnel. Toutefois, veiller à être la seule personne qui a accès au compte. Votre mot de passe devra donc rester secret pour éviter tout incident.

Le service client

LCL banque dispose d’un personnel compétent qui vous assiste en cas de besoin. Ils sont fonctionnels 24h/24. Vous pouvez les contacter via leur adresse mail, par téléphone portable, ou encore via les coordonnées postales. Le déplacement vers la banque est aussi une possibilité, et vous serez reçu par ces professionnels quel que soit votre inquiétude lié à votre compte.

ARTICLES LIÉS