Webmail Grenoble : se connecter à son compte

Webmail Grenoble est une messagerie électronique qui favorise les échanges entre le personnel de l’académie de Grenoble. Cet espace de travail numérique leur permet d’envoyer comme de recevoir des messages dans un cadre professionnel. Vous pouvez disposer de la messagerie propre à cette académie grâce à Internet. Avec un outil aussi simplifié, l’accès aux applications telles que PIA, Iprof,  ARENA et DSDEN est possible. Le compte Webmail Grenoble nécessite des coordonnées pour être ouvert. Il fonctionne de la même façon que les autres. Découvrons-le.

La création du compte ac Grenoble Webmail

Si c’est la toute première connexion que vous effectuez sur le compte, vous devez remplir un formulaire. En fait, pour tous les nouveaux, le service d’affectation ou le secrétariat reçoit un message qui notifie vos coordonnées. Il s’agit bien évidemment de votre identifiant et de votre mot de passe par défaut donné par la Dsden.

A lire en complément : Et si vous arrêtiez de fumer grâce à la cigarette électronique ?

Lorsque cela est fait, vous pouvez créer votre compte messagerie grenoble accès webmail avec l’identifiant pourvu par la Dsden. Vous modifierez le mot de passe par défaut et vous aurez votre mot de passe sécurisé donnant accès à votre compte.

L’utilité d’un compte Webmail Grenoble

Dès que vous êtes déclaré membre du personnel de l’académie de Grenoble, vous avez un compte qui se présente comme suit : prénom.nom@ac-grenoble.fr. Ce compte est nécessaire pour toute personne travaillant au sein de l’académie Grenoble. Qu’il s’agisse d’un enseignant ou d’un membre de l’administration allant de l’école primaire aux études supérieures, il est utile d’avoir son compte de travail.

A lire également : Miroir dis moi qui est la plus belle ?

Grâce à cette adresse mail, Iprof vous facilite les échanges. Vous pouvez également créer une liste de diffusion de vos messages de façon simultanée. L’accès aux services numériques limité aux personnels est désormais possible. C’est tout à fait normal, vous êtes membre de l’académie et donc du personnel de l’éducation. Par ailleurs, il est important de rappeler que cet accès n’est possible qu’avec votre identifiant Iprof, votre e-mail et le mot de passe.

Comment se connecter à Webmail Grenoble

C’est un processus commun à tous les comptes électroniques. Il est d’abord question d’insérer l’adresse du site dans la barre du navigateur. La page d’accueil s’affichera. Il faudrait ensuite renseigner la barre d’identifiant et le mot de passe. En cas d’oubli de ce dernier, vous pouvez cliquer sur mot de passe oublié. Le générique du navigateur vous fera suivre une étape de récupération de mot de passe. Suite à cela, vous insérez dans la barre le nouveau mot de passe obtenu. Cliquez enfin sur l’icône de connexion pour vous connecter.

Récupérer ses identifiants d’accès à webmail.ac-grenoble.fr

Vous avez besoin d’aide pour vous connecter ? En effet, sur la page qui vous permet de vous identifier, il est possible d’avoir un peu d’aide. Vous avez la possibilité de récupérer un mot de passe ou un identifiant oublié ou mieux, de consulter le système d’aide. En cliquant par exemple sur « identifiant ou mot de passe oublié », le navigateur génère une nouvelle page. La réussite de cette procédure suppose que vous disposez des informations susceptibles d’obtenir de nouvelles coordonnées. Il n’est vraiment pas possible de contacter le secrétariat ou le service d’affectation de l’académie Grenoble. Cependant, si vous avez besoin d’assistance, les demandes en ligne sont autorisées. Rendez-vous sur relations-usagers.web.ac-grenoble.fr/demande-assistance. Des questions relatives à certaines informations confidentielles vous seront posées. Pour être sûr que votre requête a été prise en compte, indiquez votre disponibilité. Vous serez contacté selon le programme que vous aurez donné.

ARTICLES LIÉS