Casque sony bluetooth comment le connecter ?

Vous venez de recevoir un nouveau casque Sony bluetooth ? Il y a plusieurs méthodes qui vous permettent d’appairer votre casque à un appareil ou un périphérique bluetooth. Trouvez les détails ci-dessus.

Appairer le casque Sony sans passer par les paramètres

 

A voir aussi : Comment caster un appel visio ?

Ce mode de couplage est plus facile et plus rapide que tous les autres modes. Par contre, il n’est réalisable que sur les modèles de casques Sony prenant en charge la technologie NFC uniquement. Bien entendu, il faut également que le périphérique source embarque cette même technologie et que la fonction NFC soit activée.

Concrètement, pour connecter votre casque Sony à votre téléphone, déverrouillez ce dernier. Rapprochez l’oreillette du casque qui contient le logo NFC du dos de votre téléphone. L’appairage devrait se faire automatiquement quand le téléphone et l’oreillette du casque sont à moins de 4 cm de distance. Attendez que votre téléphone vibre, cela veut dire qu’il a détecté le bluetooth du casque.

A lire également : Quelle est la différence entre un ordinateur et un PC ?

Enfin, votre téléphone demande si vous voulez le connecter au casque. Notez que pendant cette manipulation, il a été inutile d’allumer votre casque. Si vous répétez cette même démarche, le casque se déconnecte. De même, si vous passez votre casque à proximité d’un autre appareil compatible NFC, il se déconnectera du premier appareil pour se connecter à l’autre.

Étapes pour appairer un casque Sony Bluetooth standard

Par standard, entendez sans technologie NFC. La manipulation à faire reste facile, mais juste un peu plus longue. Les manipulations à faire ci-dessus concernent celles d’un premier appairage ou celles à faire après que le casque n’est plus détecté par l’appareil source.

Activez le mode bluetooth de l’appareil source

C’est le casque Sony qui cherche à détecter l’appareil source dans cette méthode. Pour ce faire, le bluetooth de ce dernier doit être activé. Quel que soit le type de l’appareil source, cette activation devrait pouvoir se faire à l’aide d’un bouton ou d’une télécommande.

Mettre le casque en mode appairage

Votre casque Sony dispose obligatoirement d’un bouton qui permet de le mettre en mode appairage. Selon le modèle, il peut s’agir du bouton d’alimentation ou du bouton ID SET casque. Appuyez longuement sur le bouton de couplage jusqu’à ce que le témoin du casque – bleu ou rouge – clignote rapidement. Ensuite, retirez votre doigt et attendez que le voyant arrête de clignoter ou change de couleur.

Détecter le casque Sony Bluetooth afin de le coupler

Si vous êtes sur un téléphone ou un ordinateur, il faut entrer dans les paramètres. Vous devez activer la fonctionnalité détection de périphérique bluetooth. La dénomination de la fonctionnalité peut être différente d’un appareil à un autre. Notez que toutes les manipulations sont effectuées depuis votre téléphone ou votre ordinateur.

Allumez votre casque sans fil. En faisant une recherche, votre téléphone ou votre ordinateur affiche la liste des appareils bluetooth se trouvant à proximité. Le nom de votre casque devrait y figurer s’il est allumé et bien chargé. Le téléphone pourrait demander un code, si vous n’en avez pas encore défini, il s’agit forcément de « 0000 ».

ARTICLES LIÉS