Canalplus : problème, bug et panne

Chaîne de télévision généraliste française privée payante consacrée au sport et au cinéma, Canal plus est accessible après la souscription d’un abonnement.  Les fans du sport et du cinéma retrouvent sur les chaînes du groupe de nombreux sports prestigieux ainsi que des films et séries.

Toutefois, il arrive que les services de Canal+ soient parfois perturbés et que les abonnés rencontrent des difficultés pour accéder aux chaînes ou aux contenus en ligne ou sur l’application My Canal. Voici tout ce que vous devez savoir des problèmes, bugs et pannes de Canal+.

Lire également : Comment regarder TF1 replay sur smart TV Samsung ?

Canal plus : quels sont les problèmes, bugs et pannes rencontrés par les utilisateurs ?

Les abonnés de Canal+ rencontrent par moment des difficultés pour accéder aux chaînes et aux contenus proposés en ligne ou sur la TV. Généralement, les problèmes qui surviennent sont les mêmes.

Parmi ceux-ci, on retrouve notamment des difficultés de réception des chaînes. Les abonnés ont du mal à accéder à certaines ou toutes les chaînes comprises dans leurs offres (difficulté d’accès aux chaînes du bouquet de CanalSat). La réception du signal par satellite est parfois mauvaise. Cette panne se traduit généralement par un écran noir qui s’affiche lorsque les utilisateurs essayent d’accéder à certaines chaînes.

A lire également : Les avantages liés à l’utilisation d’une tubeuse électrique à cigarette ?

Le blocage du décodeur, la perte des téléchargements enregistrés, une mauvaise qualité de son ou sa disparition totale, message d’erreur à l’écran, échec des enregistrements et service indisponible sont autant de problèmes que les abonnés de Canal plus rencontrent généralement.

Les utilisateurs peuvent également recevoir des messages d’absence de droits sur certaines chaînes du bouquet, des messages d’erreur, ou la télécommande qui ne répond pas.

Canal plus : comment réagir face à une panne ?

Pour diagnostiquer une panne concernant le blocage du décodeur par exemple, Canal+ a mis à disposition de ses abonnés un outil. Vous pouvez donc vous servir de l’outil « diagnostic » disponible sur le portail de Canal+ en ligne. Ainsi, vous obtiendrez l’aide en ligne requise.

Si votre décodeur ne répond pas, faites un appui long sur le bouton « Marche/Arrêt » afin de faire une réinitialisation. Enlevez la carte à puce du décodeur et frottez légèrement. Remettez la carte à puce dans le décodeur.

plus problème bug et panne

En cas de problème relatif à la réception des chaînes du bouquet, le redémarrage du décodeur peut vraiment aider. L’origine des pannes peut varier. Ce diagnostic ne peut aider à résoudre toutes les pannes précitées.

Des pannes peuvent affecter les chaînes de la TNT par exemple, si vous utilisez un décodeur TNT+Le Cube. Ainsi, vous pouvez voir s’afficher à votre écran un message d’erreur 408. Cette panne peut se régler si vous éteignez et débranchez le décodeur.

Ôtez ensuite la carte d’abonnement pendant quelques minutes puis réinsérez-la. Remettez le décodeur en route pour retrouver un fonctionnement normal. Dans ce cas de figure, cette solution peut fonctionner.

Canal plus : comment savoir s’il y a une panne ?

Il est important de notifier que lors des opérations de maintenance par Canal+, des problèmes d’inaccessibilité à certaines chaînes du bouquet peuvent survenir. Les opérations de maintenance peuvent donc être à l’origine de certaines pannes.

Toutefois, Canal+ informe généralement ses abonnés en cas de panne. Pour être informé des incidents techniques et pannes susceptibles d’affecter le réseau Canal, suivez le compte Twitter de Canal+. Parfois, le compte indique les procédures à suivre pour rétablir le fonctionnement normal de vos équipements lorsque plusieurs utilisateurs subissent des pannes.

Il existe également des sites indépendants qui partagent des informations en cas de pannes, bugs et problèmes concernant le réseau de Canalplus. S’il y a un problème, ces sites font un rapport pour informer les utilisateurs de Canalplus. Pour savoir s’il y a une panne, vous pouvez également consulter le rapport des sites indépendants.

Canalplus : quelles aides en cas de bugs, pannes ou problèmes ?

En cas de panne, le groupe Canal+ a mis un numéro à disposition de ses abonnés. Il s’agit du numéro du service client 08-92-39-39-10 (numéro surtaxé). Vous pouvez également contacter votre opérateur (SFR, Orange, Bouygues Télécom, Free), si vous avez éventuellement souscrit à l’option CanalSat depuis un fournisseur d’accès.

ARTICLES LIÉS