Digiposte : me connecter à mon compte, comment faire ?

Digiposte est une solution numérique pour consulter votre bulletin de salaire ou votre fiche de paie en ligne. Pour ce faire, vous devez être un employé ou un salarié d’une entreprise ayant signé une convention avec la poste.

Un compte par défaut vous sera alors ouvert, et vous pourrez facilement consulter votre salaire à partir de votre espace client. Vous aimerez savoir comment vous y prendre pour accéder à votre compte ? On vous dit tout dans cet article.

A lire aussi : One Dekra : connexion au portail

Comprendre la solution en ligne Digiposte

Digiposte sécure

La sécurité des documents des employés des entreprises affiliées Digiposte est assurée à travers le coffre-fort Digiposte sécure. La technologie SaaS est utilisée afin de garantir une sécurité optimale aux bulletins de paie, matricules et autres pièces personnelles. Les normes de stockage en France sont particulièrement strictes, ce qui fait de Digiposte un véritable coffre-fort numérique.

Mon compte Digiposte

Vous pouvez accéder à votre compte Digiposte via moncompte sur moncompte.laposte.fr/moncompte-auth/. Pour disposer d’un compte sur Digiposte avec votre espace client, votre entreprise doit avoir signé une convention avec La Poste.

A voir aussi : HDMI 2.1 : ce qu'il faut savoir

Identifiants d’accès Digiposte

Lorsque vous disposez déjà de votre compte Digiposte, vous aurez besoin des identifiants uniques pour pouvoir y accéder. Il s’agit d’une adresse e-mail valide et d’un mot de passe qui est un code secret composé de 6 chiffres. Vous pouvez en créer un en suivant le lien https://secure.digiposte.fr>identification-plus. Veillez à bien conserver ce code pour éviter qu’il ne tombe entre les mains de potentiels escrocs.

Présentation de votre espace client Digiposte

Lorsque vous êtes connecté, votre espace client Digiposte va vous proposer 4 rubriques :

me connecter à mon compte, comment faire

  • L’espace pour particuliers ;
  • L’espace pour les professionnels ;
  • L’espace pour les entreprises ;
  • L’espace pour les collectionneurs de timbre.

Code et matricule Digiposte

Pour vous connecter à votre espace client sur Digiposte de la Poste, vous aurez besoin d’un identifiant (login) avec un code d’accès (mot de passe). Le mot de passe doit être un code alphanumérique comportant au moins 8 caractères. S’il arrive que vous ayez oublié votre mot de passe d’accès, pas d’inquiétude à se faire. Il vous suffit de suivre les instructions « en cas de perte de mes identifiants de connexion » pour pouvoir réinitialiser votre code.

Pour recevoir votre bulletin de paie une fois connecté sur votre espace client, vous aurez en plus besoin de votre matricule et du code EK. Votre matricule représente votre numéro d’employé dans l’entreprise. Ces deux éléments se retrouvent sur votre bulletin de paie. Ils sont nécessaires pour vous connecter à votre espace client à la banque postale.

Connexion à votre compte Digiposte : la démarche pas à pas !

Se connecter sur le site dédié de Digiposte

Allez sur le site internet https://secure.digiposte.fr>identification-plus et saisissez les informations demandées pour avoir accès à votre compte. Il s’agit de :

  • Votre adresse e-mail: c’est l’adresse que vous avez indiquée lors de votre inscription sur la plateforme Digiposte ;
  • Votre mot de passe: c’est le code alphanumérique d’au moins 8 caractères que vous avez renseigné au moment de la création de votre compte.

Pour vous assurer que vous êtes effectivement sur votre espace client Digiposte, vous aurez sur votre page d’accueil vous pourrez lire « Bonjour suivi de votre prénom » avec un message en dessous : « Comment vous simplifie-t-on la vie aujourd’hui ? ».

Accéder à votre bulletin de paie

Une fois que vous êtes connecté à votre compte Digiposte, vous avez plusieurs possibilités pour accéder à votre bulletin de paie :

  • En vous rendant sur la page d’accueil, vous pouvez visualiser vos récents documents certifiés, l’actualité de votre coffre et recherchez directement un fichier via la barre « Rechercher un document » ;
  • Vous pouvez sélectionner l’onglet « Coffre », puis choisir le dossier de votre entreprise. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le document voulu (votre synthèse bancaire, un dossier de demande, votre relevé bancaire, etc.) qui s’affiche au format PDF et le télécharger sur votre ordinateur pour une future impression.

ARTICLES LIÉS