Comment ouvrir un fichier .pages sur open office ?

Open Office est un logiciel de bureau libre et gratuit dont les fichiers texte portent souvent l’extension Odt. Cette suite bureautique arrive également à lire les documents Word, Excel, etc. Cependant, il n’arrive pas à ouvrir les fichiers .pages tant que ceux-ci ne sont pas convertis. Vous devez donc convertir le document .pages avant de pouvoir l’ouvrir sur OpenOffice. Découvrez comment effectuer cette opération.

Convertir le fichier .pages en format odt avec des convertisseurs

La première méthode est de transformer le fichier .pages en .odt. Il existe à cet effet plusieurs convertisseurs en ligne. Vous avez entre autres Onelineconvertfree.com, Anyconv.com, Pdfmall.com, Zamzar.com, etc.

A lire également : Comment caster un appel visio ?

La procédure de conversion est sensiblement la même pour les différents convertisseurs. Ainsi, pour modifier l’extension de votre document sur ces plateformes, vous devrez l’importer sur la page, depuis votre ordinateur. Le fichier .pages peut être envoyé vers le site depuis Google Drive, Dropbox ou en le glissant avec un clic gauche maintenu.

Une fois le document sur le site, vous allez choisir le format odt pour l’opération de conversion. Cliquez ensuite sur « Démarrer la conversion » ou « Convertir maintenant », selon le site que vous utilisez. Le document sera ensuite converti puis vous cliquerez sur « Décharger odt-fichier » ou Télécharger pour l’avoir sur votre PC.

A lire également : Casque sony bluetooth comment le connecter ?

Choisissez enfin l’emplacement voulu pour votre fichier. Vous pouvez directement le mettre dans OpenOffice pour le retrouver plus facilement. La plupart des sites de convertisseurs en ligne sont sûrs, rapides et faciles d’utilisation.

Convertir le fichier .pages en fichier Word

Vous pouvez choisir de convertir votre fichier .pages en Word. Open office ouvre en effet de façon automatique, les documents sous format Word, Excel et Power Point. Pour cela, vous n’avez qu’à effectuer un double-clic sur le fichier. Voici donc comment convertir un fichier .pages en fichier Word.

Transformer un fichier .pages en Word sur Mac, iPad et iPhone

Sur Mac, vous avez la possibilité de convertir le fichier .pages en Word directement dans Pages. Pour commencer, ouvrez le document. Cliquez ensuite sur « Enregistrez une copie sous » puis choisissez le format .doc ou .docx. Appuyez sur « Continuez » et enregistrez le fichier après avoir défini un emplacement. Cliquez enfin sur « Exporter » pour finaliser l’opération.

Vous pouvez utiliser également l’éditeur de texte Pages sur iPhone ou iPad pour convertir votre fichier. Comme avec le Mac, le document doit être ouvert dans Pages. Cliquez ensuite sur le bouton « Plus ». Appuyez maintenant sur « Exporter » et choisissez « Word » dans la liste de formats qui s’affichera. Vous pouvez ensuite l’envoyer dans votre mail ou par message afin de l’ouvrir plus tard.

Une fois votre doc enregistré sous Word, vous n’avez qu’à lancer OpenOffice, puis cliquez sur le bouton « Ouvrir ». Vous verrez une liste de fichiers. Cliquez sur celui que vous venez d’enregistrer pour accéder au contenu dans la suite bureautique.

Convertir fichier .pages avec iCloud

Vous pouvez également utiliser iCloud pour convertir le fichier .pages en Word. Pour cela, connectez-vous à votre compte iCloud et téléchargez le document en cliquant sur l’icône Pages. Faites ensuite un clic droit sur celui-ci et dans la fenêtre qui s’affichera, vous sélectionnerez « Télécharger une copie ».

Cliquez sur l’extension de Word quand le format de téléchargement vous sera demandé ». Choisissez enfin Open Office comme emplacement puis enregistrez la copie au format Word. Vous pourrez ensuite l’ouvrir sans difficulté.

L’ouverture d’un fichier .pages sur OpenOffice peut donc se faire uniquement après conversion de celui-ci en format odt ou Word. Quelle que soit la méthode choisie, vous savez désormais comment effectuer l’opération.

ARTICLES LIÉS