Les causes de la chute des crypto monnaies dans le monde

Les causes de la chute des crypto monnaies dans le monde

Depuis la fin de l’année 2021, l’écosystème des crypto monnaies connaît une énorme baisse de valeur. Ces nombreuses fluctuations ces derniers mois sont à la base de nombreuses situations que traversent les investisseurs et les entreprises du secteur. À travers ce guide, vous trouverez les raisons de cette chute des crypto-monnaies.

Pourquoi assiste-t-on à la chute des crypto-monnaies ?

Les mauvaises nouvelles ne cessent de s’accumuler dans le secteur des crypto monnaies. Ces dernières sont à ce jour associées aux actifs à risque tels que les valeurs technologiques. La raison étant qu’elles subissent également les mêmes revers que les places boursières classiques qui sont liées, à la récession économique dans de nombreux pays et à l’inflation.

Lire également : Puis-je avoir 2 assurances vie ?

Face à cette situation, de nombreux investisseurs retirent leur argent des crypto-monnaies ce qui accentue la chute de la valeur de ces dernières. Le Bitcoin qui est la crypto monnaie vedette connaît une chute de valeur qui passe de 69000 dollars à 21000 dollars aujourd’hui.

Vent de panique chez les investisseurs récents

Face à toutes ces épreuves que traversent les crypto monnaies actuellement, de nombreux investisseurs ont cédé à un mouvement de panique. Dans le même temps, il est remarqué que les portefeuilles qui possèdent plus de 10000 Bitcoins ont augmenté.

Lire également : C'est quoi la prime sur l'or ?

La conclusion tirée est que ce sont les nouveaux investisseurs qui n’ont pas assez d’expérience en crypto monnaies qui ont cédé à la panique en vendant à tort et à travers. Les investisseurs plus expérimentés profitent de ce moment pour acheter, car ils sont sûrs que la valeur du Bitcoin remontera bientôt.

Les crypto monnaies subissent de plein fouet les affres de la récession économique, de l’inflation et de l’actualité politique mondiale au même titre que les valeurs technologiques. Selon les experts, cette situation durera quelques mois pour se stabiliser et enfin reprendre leur cours normal. De plus, ils estiment que cette chute des crypto monnaies est une bonne chose, car cela permet d’équilibrer le marché au lendemain de la Covid19.

ARTICLES LIÉS