Où acheter une licence Windows ?

Si vous cherchez une licence Windows pour votre ordinateur de bureau ou votre portable, vous devez savoir que vous pouvez avoir le choix entre plusieurs options. Nous sommes là pour vous guider sur le meilleur choix à faire en ce qui concerne l’achat d’une licence Windows.

Trouver sa licence Windows sur le site officiel Windows

Acheter la licence officielle Windows sur le site de Windows est encore le moyen le plus sûr d’obtenir un produit fiable, sans virus et entièrement compatible avec votre ordinateur de bureau ou votre portable (PC). En vous rendant en boutique spécialisée ou tout simplement sur le site de la fameuse marque à la petite fenêtre colorée, un choix de licences vous est proposé, en fonction du modèle de votre ordinateur et de votre besoin.

A lire en complément : Quelle est la différence entre un ordinateur et un PC ?

En 2021, Windows 10 est largement utilisé. Windows 11 arrive et va se déployer. En attendant cette généralisation, la licence pour Windows 10 est disponible sur le site officiel de Windows en version 32 bits ou 64 bits. Les prix vont de 145 euros à 259 euros, en fonction du produit que vous choisissez. Windows 10 Professionnel, Windows 10 famille, ou encore Windows 10 pour les Stations de Travail.

Votre version de Windows vous est généralement livrée de manière dématérialisée, en téléchargement. Les anciens systèmes incluent des versions de Windows sur clé USB. Aujourd’hui, l’argument économique pousse toutefois de nombreux consommateurs de technologie à chercher des moyens alternatifs de se procurer une licence Windows pour un prix moins élevé.

Lire également : Quelle TV Choisir OLED ou QLED ?

Comment trouver sa licence Windows moins cher ?

De nombreux sites en ligne (marketplace) mettent en vente des licences Windows pour des prix plus attractifs. En effet, les achats de groupe sont négociés par les marketplace de manière parfois assez abrupte mais stratégique. Ces techniques d’achat permettent notamment aux marketplace de pratiquer des prix moins chers et plus attractifs pour les consommateurs. 

Parmi ces marketplace, on dénombre les revendeurs les plus connus :

  • CDiscount
  • Fnac
  • Darty
  • Amazon

Ces magasins possèdent des boutiques en réel ou uniquement sur Internet et proposent des prix assez avantageux sur les licences Windows. Pour ceux qui ne souhaite pas payer le prix fort sur une licence Windows 10, il est intéressant d’effectuer un comparatif sur Internet avant de faire un achat définitif.

Avec votre achat, que ce soit sur le site Windows ou via un marketplace sur Internet, une clé d’activation Windows vous est fournie. La licence vient alors activer votre version de Windows.

Vous avez ensuite accès à l’ensemble des produits Windows que vous avez demandés et achetés : Microsoft Word, Microsoft Excel, Microsoft Powerpoint, Microsoft Outlook, Microsoft Publisher, Microsoft Access (ancienne suite Office 365, désormais appelée Microsoft 365). La clé produit peut aussi être vendue séparément de votre pack téléchargement.

Les alternatives pour trouver une licence Windows pas chère

Il existe quelques boutiques en ligne comme KeySoftware, Mmoga, Whokeys, URcdkey, VIP-scdkey ou GVGMall, qui vendent uniquement des licences Windows à prix imbattables, à moins de 15 euros. Une licence est en réalité une clé produit, très pratique, si vous disposez déjà de Microsoft 365 sur votre PC et qu’il vous manque simplement une Product Key.

ARTICLES LIÉS