Que savez-vous des téléphones portables Honor 90 ?

téléphone portable Honor 90

Le Honor 90 fait encore parler de lui quelques mois après sa sortie. La raison est toute simple, quiconque qui a eu l’occasion de tenir l’appareil dans sa main savait qu’il ne s’agit pas d’un smartphone banal, que le Honor 90 a du potentiel. Nous allons justement vous le confirmer dans cet article.

Lire également : Ne manquez pas l'offre du Black Friday sur le HONOR Magic 5 Lite

Le honor 90 en un coup d’œil

Premier point positif du Honor 90 est sa conception très chic avec de jolies couleurs attrayantes. L’appareil est à la fois grand et fin. Il ne fait pas du tout cheap dans la main. Il est assez solide, avec une finition de qualité supérieure. Son poids léger d’à peine 183 grammes est une vraie surprise pour un appareil de 6,7 pouces. Ses bords arrondis assurent une très bonne sensation et l’appareil se tient fermement dans la main. Bien sûr, comme c’est un modèle milieu de gamme, son corps est en plastique et il manque la certification IP.

Écran immersif et haut de gamme

L’écran est le point fort du Honor 90. En effet, il s’agit d’écran AMOLED incurvé de 6,7 pouces avec une résolution de 2664 x 1200 pixels, capable de rivaliser avec les modèles haut de gamme. Avec un rapport écran/corps 93.3 %, la façade est presque entièrement constituée d’écran. L’écran offre une densité de pixels 435 ppp et une luminosité de 1600 nits. Son contraste est à la fois ultra-élevé et dynamique et le contenu peut être lisible même en extérieur. Il a une fréquence d’images adaptative jusqu’à 120 Hertz et une prise en charge HDR10. Une certification sans scintillement du TÜV Rheinland ainsi que des fréquences de gradation à modulation de largeur d’impulsion (PWM) élevée de 3 840 Hz complètent ces belles performances.

A voir aussi : LCL particulier Secure : connexion à l'espace dédié

Appareil photo parfait

Honor ne s’est pas reposé sur ses lauriers en concevant ce Honor 90. En effet, le fabricant chinois a misé sur un appareil photo principal avec une résolution de 200 mégapixels d’une ouverture de f/1,9. Ce dernier est associé à un ultra grand angle et macro de 12 mégapixels d’une ouverture focale (f/2.2), un Zoom numérique 10x et une fonction EIS. Le troisième capteur s’agit d’une caméra de profondeur de champ de 2 mégapixels (f/2.4). Grâce au système de stabilisation d’image, on obtient des images nettes et bien détaillées même dans des conditions à faible luminosité.

Performance au rendez-vous

Le Honor utilise un processeur Snapdragon 7 Gen 1 dans sa version Accelerated Edition avec une fréquence d’horloge élevée (100-200 MHz). Aux côtés du Snapdragon, nous trouvons le GPU Adreno 644, soutenu par 12 Go de RAM LPDDR5 et 512 Go de stockage UFS 3.1. L’appareil dispose d’un double emplacement nano-SIM compatible 5G et il permet l’utilisation d’une eSIM. Pour la connectivité, nous retrouvons le Wi-Fi 6 (pas de Wi-Fi 6E). Le Bluetooth 5.2 et le NFC sont également pris en charge. La performance du processeur est largement suffisante pour un usage quotidien, même pour des cessions de jeux simples. Honor 90 fonctionne avec Magic UI 7.1 basé sur Android 13.

Autonomie

Le Honor 90 est alimenté par une batterie allant jusqu’à 5 000 mAh qui prend en charge une charge rapide avec un maximum de 66 watts. La batterie puissante est particulièrement appréciée. L’autonomie de la batterie atteint les 12 heures même avec une utilisation modérée. Après 15 minutes de charge, l’appareil atteint déjà 45 % de sa capacité. Toutefois, Honor ne propose pas de recharge sans fil avec ce modèle.

En conclusion

Le Honor 90 laisse une très bonne impression lors de son utilisation. Avec une l’Offre Black Friday HONOR 90 sur le site officiel en ce moment, le smartphone peut s’aligner avec les modèles phares, mais il lui manque la finition haut de gamme, la recharge sans fil et la certification IP, qui aurait pu le rendre parfait.

ARTICLES LIÉS