Chronos CHU : connexion à l’accès agent

Le Centre Hospitalier et Universitaire CHU de Montpellier dispose d’un site dédié au personnel, mais aussi aux usagers. Ceci permet aux employés de cet hôpital d’y prendre des informations, même à distance. Si vous vous intéressez à vos chronos, vous devez suivre quelques étapes à partir de l’espace accès agent.

Comment se connecter à l’accès agent

L’accès agent est l’une des deux pages d’accueil que présente la plateforme du Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier. Elle est réservée aux agents de l’hôpital. Sur cette page figure l’option des chronos à exploiter. Elle est dédiée à la gestion du temps de travail de chaque employé. Pour la vérifier, il faudra que vous soyez à l’extérieur du centre hospitalier. Comment procéder ?

A lire en complément : Quelle application pour lire EPUB ?

Munissez-vous de votre tablette, smartphone ou ordinateur pour vous connecter. Allez sur le site du CHU, puis visitez les derniers option de la page. Optez vous accès agents. Vous serez dirigé sur sa plateforme et tout ses services. Cliquez ensuite sur l’option ‘‘Ouvrir Chronos depuis l’extérieur du CHU ». Vous serez dirigé vers la page qui y est dédiée. À ce niveau, vous aurez à renseigner vos coordonnées. Celles-ci sont accordées à tout le personnel de aux patients.

Tapez ensuite sur connexion pour avoir accès aux chronos. Cependant, il faut préciser qu’avant de vous connecter, vous auriez déjà ouvert votre compte sur autorisation de la structure. La création se fait avec les coordonnées. Ce qui vous permet de vous connecter les prochaines fois.

Lire également : Comment hacker un compte Instagram ?

Les problèmes liés à la connexion

Lors de votre connexion, il est possible que vous rencontriez des difficultés pour avoir accès au compte. Lorsque vous êtes dans l’enceinte du centre hospitalier, vous ne pouvez pas accéder aux chronos. De plus, la perte de vos coordonnées vous empêche également de vous connecter. Si vous perdez votre identifiant ou votre mot de passe, vous pouvez contacter le service informatique ou les autorités compétentes pour enclencher la procédure de récupération de vos données.

Outre ces deux possibilités, l’instabilité de la connexion ou encore le dysfonctionnement de votre outil informatique sont l’un des obstacles liés à la connexion. Prenez donc vos dispositions pour prévenir cela. La plateforme peut également arrêter de répondre à vos demandes, en cas de maintenance. Il s’agit là d’un problème technique. Il vous faudra patienter et réessayer plus tard.

CHU connexion à l'accès agent

Les différents autres services disponibles sur l’espace accès agent de CHU

L’espace accès agent présente plusieurs autres fonctionnalités outre celle de la gestion du temps de travail du personnel. Il s’agit notamment de la messagerie, de l’intranet, de la e-formation, et d’internet.

La messagerie est une fonction qui vous permet de consulter d’accéder aux messages électroniques envoyés sur votre compte. Pour les consulter, vous devez visiter Outlook, conçu pour la réception et l’envoi des correspondances.

L’intranet quant à elle est une fonctionnalité qui dispose de deux options. Elle vous permet de vous connecter depuis l’extérieur du centre hospitalier universitaire, mais aussi depuis votre poste. Cependant, il y aura des limites dans l’exploitation des options, surtout dans le cas de la connexion hors de l’hôpital.

En ce qui concerne la e-formation, c’est la rubrique qui renferme plusieurs formations en ligne par des destinés à renforcer les compétences du personnel de santé. Étant également un centre universitaire, le CHU propose des formations continues, de soins d’urgence, de prévention de violence sexuelle, et bien d’autres spécialités. Elles sont dirigées par des structures spécialisées en médecine, reconnus par l’Etat.

De plus, des offres de stages peuvent être accordées après la formation, afin de permettre aux apprenants de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises. La rubrique internet concerne des publications faites par le centre universitaire. Il peut s’agir des distributions, la gestion linguistique, la gestion des fichiers, etc… Autant de possibilités exploitable par le personnel de l’hôpital dans l’espace accès agent.

Cependant, il n’y a pas que cette plateforme sur le site du CHU. L’espace patient y est également offrant d’autres possibilités aux usagers. Ceux-ci peuvent évidemment se connecter avec les coordonnées qui leur sont envoyées par SMS. Il peuvent aussi prendre rendez-vous ou consulter le résultat des analyses qu’ils ont faites ou celles de leurs proches. Bien d’autres fonctionnalités leur sont offertes sur cet espace.

ARTICLES LIÉS