Voiture mise en fourrière : que faire ?

Voiture mise en fourrière : que faire ?

Si votre voiture n’est plus là où vous l’avez garée, vous devez agir immédiatement. Il est probable qu’elle a été enlevée et envoyée en fourrière notamment si vous vous êtes stationné dans un endroit inapproprié. Pour vous en assurer, n’hésitez pas à contacter la fourrière de la ville. Un annuaire spécialisé peut vous aider à faire cela très rapidement. Les détails dans les lignes suivantes !

Comment récupérer votre véhicule ?

Si le véhicule a été mis en fourrière, il sera possible de le récupérer dans les 3 jours suivant la saisie. Pour en avoir la confirmation, vous pouvez appeler immédiatement le service de renseignements téléphonique d’un annuaire spécialisé. Cela vous permet de communiquer rapidement avec la fourrière de la ville où votre voiture a été prise. En même temps, vous bénéficierez d’informations supplémentaires sur la procédure de récupération de votre auto et le montant des frais encourus.

A lire en complément : Smart TV ou TV box ?

Pour information, la récupération d’une voiture mise en fourrière n’est pas gratuite. En France, les tarifs de fourrière sont identiques, saufs dans les grandes villes comme : Toulouse, Lyon, Marseille et Paris.

Comment éviter la mise en fourrière d’une voiture ?

Vous l’aurez compris, la récupération d’un véhicule mis en fourrière requiert non seulement du temps, mais aussi de l’argent. Pour économiser donc, mieux vaut éviter cette sanction. Pour ce faire, vous devez d’abord connaître les situations pouvant l’entraîner. Sachez alors que votre voiture sera mise en fourrière en cas d’infraction liée au stationnement. Cette pénalité s’applique également si vous conduisez alors que vous avez bu beaucoup d’alcool. De même, le défaut d’assurance, l’excès de vitesse, la surcharge dans la voiture… peut aussi causer la mise en fourrière.

A lire également : Outlook : problème, bug et panne

Si vous voulez en savoir davantage sur les causes de la mise en fourrière, n’hésitez pas à consulter un annuaire dédié. Ce dernier comprend toutes les informations qu’il vous faut afin d’éviter cette sanction.

ARTICLES LIÉS