Assurance pour indépendant : quels critères pour la choisir ?

Assurance pour indépendant : quels critères pour la choisir ?

Alors que le fait de devenir un travailleur indépendant attire un nombre croissant de Français désirant s’affranchir d’un patron, il y a certains points qui inquiètent. Car se passer d’un employeur, cela signifie parfois se retrouver dans une situation plus précaire ou un imprévu pourrait s’avérer fatal. De fait, il est important de bien choisir son assurance lorsqu’on est indépendant. Voici les critères qui nous semblent les plus importants.

Premier critère : la couverture de tous les risques liés à votre activité

Lorsqu’on fait référence au régime indépendant, c’est en réalité vague, très vague. Il peut en effet s’agit d’un maçon qui travaille à son propre compte comme d’un autoentrepreneur qui vend des objets d’occasion en ligne. Vous pourrez constater que pour ces deux exemples, les risques encourus ne sont pas du tout les mêmes. Car si un maçon doit veiller à prendre une assurance pour indépendant qui le couvre en cas d’accident du travail, l’e-commerçant n’aura pas à priori à se soucier de cette éventualité.

A lire en complément : Pourquoi des selles très dures ?

C’est pourquoi il va falloir que vous fassiez une liste des risques que comporte votre activité avant de sélectionner votre assurance. La plupart du temps, il existe différentes options pour un même assureur, pensez donc à bien les prendre en compte !

Second critère : le prix de l’assurance

Si on part du principe que la plupart des assureurs sont fiables, le critère du prix nous semble déterminant. Car si vos mensualités sont trop importantes, ce n’est pas une éventuelle maladie professionnelle qu’il faudra craindre, mais la banqueroute ! Nous vous recommandons donc d’utiliser un comparateur en ligne pour être certain que vous optez pour l’assurance la moins chère par rapport à la couverture que vous désirez. Si vraiment vous n’avez pas les finances, il va falloir revoir vos exigences à la baisse. Tout est une question de balance au final !

A lire également : Quelle est la meilleure façon de prendre du CBD ?

ARTICLES LIÉS