Comment bien choisir un aspirateur ?

Comment bien choisir un aspirateur ?

L’aspirateur est un appareil essentiel pour garder vos espaces propres. Pour choisir le dispositif idéal, il est judicieux de tenir compte de plusieurs paramètres. Découvrez quelques-uns dans la suite de cet article.

Quel type d’aspirateur ?

Il existe plusieurs types d’aspirateur : aspirateur traineau, aspirateur compact, aspirateur balai, bidon et aspirateur robot entre autres. Le premier élément à vérifier est donc celui-ci. Cliquez ici pour découvrir plus de choix concernant le type d’aspirateur que vous souhaitez obtenir. Les aspirateurs traîneaux dominent clairement le marché. Ils intègrent une tête d’aspiration reliée à un long tuyau flexible combiné d’un corps en plastique à roulettes. Les aspirateurs compacts au contraire sont de petites machines idéales pour des espaces étroits. Les aspirateurs à balai représentent également d’excellents choix. Ils nettoient les sols de votre maison sans être liés à un cordon d’alimentation.

A voir aussi : Comment trouver facilement une entreprise d'assainissement près de Rennes ?

Aspirateur avec ou sans sac ?

Lors de l’achat d’un nouvel aspirateur, vous pouvez choisir un modèle avec ou sans sac. Le principe des aspirateurs à sacs est très simple. En effet, la poussière aspirée est stockée dans un sac qu’il faut remplacer régulièrement lorsqu’il est plein. Les aspirateurs à sac sont puissants, mais ce sont aussi des appareils hygiéniques. Un aspirateur sans sac est un appareil pratique. Le coût initial est plus élevé, mais vous économisez de l’argent, car vous n’avez pas besoin de sac à poussière. En revanche, ce type d’appareil nécessite un entretien régulier. Vous devez nécessairement lire le mode d’emploi avant et après utilisation.

Les caractéristiques techniques

Outre les éléments ci-dessus cités, les caractéristiques techniques figurent également parmi les critères de choix d’un aspirateur. Il s’agit entre autres de la puissance d’aspiration qui représente la consommation électrique de l’appareil lorsqu’il est en fonctionnement, la capacité du réservoir qui détermine la surface maximale pouvant être aspirée et le poids de l’aspirateur qui est lui aussi un critère de sélection important.

Lire également : Où trouve T-ON de l'opale ?

ARTICLES LIÉS