Comment décongeler de la pizza ?

La pizza est une recette de cuisine d’origine italienne. Elle est réalisée à base de galette de pâte à pain, garnie d’un mélange de plusieurs ingrédients. Il s’agit notamment de tomates séchées, de légumes, de sauce tomate, de fromage, d’huile d’olive, de charcuterie, etc. Répandue aujourd’hui dans le monde entier, la pizza existe sous diverses variantes. C’est une recette facile à faire maison, à la main ou à l’aide des pâtes à pizza déjà confectionnées et surgelées. Si vous préférez faire de la pizza maison, découvrez ici quelques astuces pour la décongeler.

Décongeler la pâte à pizza par méthode classique

La décongélation de la pizza est souvent moins complexe, ce qui amène plusieurs personnes à opter pour les pâtes à pizza.  Ainsi, il conviendra alors de décongeler la pâte à pizza. La décongélation de la pâte peut prendre entre un certains temps. La méthode classique pour décongeler la pâte à pizza surgelée consiste à la retirer du congélateur puis la placer dans un réfrigérateur la veille de la cuisson. Elle doit passer au moins 8 h à 12 h dans le réfrigérateur.

A lire aussi : Combien de temps pour résilier une assurance habitation ?

La durée exacte de décongélation de la pâte varie en fonction de la taille de la boule de pâte. En effet, il est conseillé de séparer la pâte lors de la fabrication, en des boules de 200 g. Vous devez laisser ces boules se lever avant la congélation. Si vous disposez d’assez de temps, vous pouvez laisser la pâte au réfrigérateur pendant environ 24 h. Vous pouvez également laisser votre pâte à pizza sur le comptoir pour la décongeler à température ambiante.

Il suffit de la couvrir d’une pellicule plastique. Cette méthode dure approximativement 5 h.

A voir aussi : Qui est le compagnon de Maddy ?

Décongeler la pâte à pizza au micro-ondes

La méthode du micro-ondes est moderne et plus rapide. Cependant, votre pâte peut commencer à trop chauffer si vous ne faites pas attention. Vous devez veiller à ce que le micro-ondes ne cuise pas la pâte, puisque vous voulez seulement la décongeler et non la cuire. C’est une méthode un peu délicate et vous devez veiller sur la pâte lorsque vous optez pour cette astuce. La décongélation de la pâte à pizza au micro-ondes se fait en moins de 30 minutes.

Pour le faire, il faut mettre la pâte à pizza au micro-ondes sur une assiette compatible à ce dernier. Assurez-vous que votre pâte soit dans un contenant bien scellé ou une pellicule en plastique. Retournez la pâte et vérifiez si elle est décongelée. Si le temps vous le permet, laissez la pâte reposer environ 30 minutes à température ambiante une fois décongelée.

Décongeler la pizza elle-même

Pour décongeler la pizza elle-même, il faut prévoir entre 10 et 15 h de décongélation au réfrigérateur. Ainsi, votre pizza n’aura pas à subir de choc thermique entre le congélateur et le four. Une fois décongelée, vous pouvez la passer au four et ajouter, selon votre goût et vos préférences, de nouveaux ingrédients. La pizza est une recette bien riche qui offre de nombreux avantages au bien-être.

Vous pouvez opter pour la pâte à pizza et la décongeler suivant la méthode qui convient. Vous pouvez également décongeler la pizza elle-même déjà faite.

Une soirée de prévue ? Commandez une pizza surgelée pour ne pas vous prendre la tête

Faire à manger n’est pas toujours facile. Certaines personnes n’ont pas les ustensiles nécessaires, d’autres n’ont pas les moyens d’acheter des produits alimentaires et d’autres n’ont tout simplement pas la foi de cuisiner. Si vous vous reconnaissez dans l’un de ces cas, nous avons potentiellement la solution à votre problème. En même temps, chaque problème à sa solution comme on dit.

En effet, dans les plats que l’on peut cuisiner rapidement et facilement, il y a les pâtes, les plats préparés, mais aussi le produit phare de nombreuses Françaises et de nombreux Français, la pizza surgelée. Ces dernières ont envahi nos congélateurs, et ce n’est pas que pour leur prix.

Effectivement, ces dernières années, les pizzas ont changé de qualité. Autrefois, les pizzas n’étaient pas aussi bonnes qu’aujourd’hui. Et, pour ça, nous pouvons remercier les enseignes artisanales qui sont venues mettre un beau coup de pied dans la fourmilière. D’ailleurs, les livraisons de pizzas sont en forte baisse ces dernières années. Pourquoi ? Parce que tout simplement, commander une pizza surgelée pour l’avoir en avance est devenu très facile, d’autant plus qu’il n’y a pas besoin de se déplacer pour l’acheter.

Les applications des grandes surfaces, celles qui permettent de faire ses courses en ligne comme à l’occurrence, celle de CoursesU, permettent également de commander, d’acheter, mais surtout, de se faire livrer à domicile. D’ailleurs, pour les pizzas, vous pouvez vous rendre à cette adresse : https://www.coursesu.com/c/surgeles/pizzas-quiches-et-tartes.

Ce service est devenu très populaire depuis l’arrivée de la pandémie de la COVID-19. De ce fait, il est maintenant possible de faire les courses depuis sa maison ou depuis le bureau, de programmer sa livraison de courses (et de pizza surgelée) sans avoir besoin d’aller en magasin ou dans les stations dédiées au drive, comme c’était le cas autrefois.

ARTICLES LIÉS