Comment trouver des backlinks ?

Dans le SEO, les backlinks représentent un atout presque incontournable pour augmenter le trafic sur votre site web. Ils permettent non seulement de rediriger vers vos contenus, mais également d’améliorer le positionnement de votre site internet dans les résultats des moteurs de recherche. Mais comment trouve-t-on des backlinks ? La réponse ici.

Faites du guest blogging pour obtenir des backlinks

Le principe du guest blogging est assez simple : vous rédigez des articles, que vous allez poster sur des blogs autres que le vôtre. Ces derniers doivent nécessairement aborder des thématiques assez proches de ce que vous publiez.

A voir aussi : Quelle est la différence entre une entreprise classique et une Start-up ?

Ces articles seront bien évidemment accompagnés d’un lien qui renvoie les lecteurs directement vers votre site internet. Il faudra toutefois, faire attention à choisir un site de qualité pour proposer vos articles, mais surtout rédiger des contenus pertinents afin qu’ils soient acceptés.

Rédigez du contenu de bonne qualité

Difficile de trouver des backlinks lorsque vous ne produisez que des contenus bâclés. Si vous souhaitez voir vos articles sur des sites web à fort trafic ou relayés sur les réseaux sociaux, il va falloir que vous rédigiez des articles de très bonne qualité. Vos contenus doivent être intéressants et rédigés sans fautes dans un langage impeccable.

A lire en complément : 4 idées cadeaux à offrir à vos collaborateurs et clients pour cette fin d’année 2021

Il faudrait éviter d’écrire des articles trop longs, mais de plutôt miser sur des textes courts, mais pertinents. Ainsi, vous aurez plus de facilité à trouver des pages pour les poster et surtout à insérer des liens de retour vers votre site.

Faites appel à des personnes influentes

Nul ne peut sous-estimer aujourd’hui le pouvoir des influenceurs dans la mise en valeur d’un produit. Vous pouvez leur faire appel grâce à des outils comme BuzzSumo ou Brand24 pour partager vos articles ou votre lien dans leurs posts.

Il faudra cependant que ceux que vous aurez choisis puissent renvoyer une image positive de votre site. Aussi, il serait préférable de vous tourner vers quelqu’un qui se retrouve dans un domaine assez proche du vôtre. Gardez à l’esprit que le nombre de followers seul ne suffit pas.

Faites de l’infographie

Les infographies ont la cote en ce moment et il serait bien dommage de ne pas en profiter. Ce sont des formats de contenu qui offrent un excellent confort de lecture et qui restent longtemps dans les esprits. Les infographies se partagent assez facilement et sont donc en mesure de toucher un grand nombre de personnes. N’hésitez donc pas à en proposer à vos partenaires pour avoir des backlinks plus utiles.

Servez-vous des erreurs 404

Beaucoup l’ignorent, mais les erreurs 404 participent à donner une mauvaise image d’un site web. C’est un problème qui réduit le trafic sur un site internet, car il nuit gravement à l’expérience utilisateur. Pour vous permettre de trouver des backlinks, vous n’aurez qu’à vous lancer dans une chasse envers les erreurs 404.

Il faudra vous concentrer sur les sites qui proposent du contenu similaire au vôtre. Une fois que vous en trouvez, il suffira simplement de proposer à l’entreprise (propriétaire du site), de corriger l’erreur en redirigeant les visiteurs vers vos contenus de très haute qualité. Vous apparaîtrez ainsi comme un sauveur venu aider à redorer l’image du site web en question.

ARTICLES LIÉS