Comment se déplacer en Bretagne ?

Vous souhaitez passer du temps en Bretagne pour vos vacances ? Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour vous déplacer en Bretagne : voiture ou transports en commun, choisissez ce qui vous convient pour ne pas rater les endroits à voir !

Circuler en voiture

Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez en louer une sur les sites de location ou faire du covoiturage afin d’être économe. Vous pouvez faire du covoiturage en allant sur les sites nationaux comme Bla Bla Car, mais aussi sur les sites spécifiques de la Bretagne : Ouest Go, EHOP et Ticoto.

A lire en complément : Box internet : les codes d'erreurs

Les deux villes avec le plus d’habitants en Bretagne sont Brest et Rennes. Pour information, sachez que :

  • Brest est à 134km de Lorient, 297km de Nantes, 71km de Quimper et 242km de Rennes.
  • Rennes est à 150km de Lorient, 109km de Nantes et 214km de Quimper.

Dans certaines villes de France, la vignette Crit’Air est obligatoire. À cause de la pollution qui est de plus en plus présente dans certaines régions ou villes, les véhicules les plus anciens sont destinés à ne plus circuler. La vignette est obligatoire à Rennes. Si vous souhaitez obtenir une vignette Crit’Air à Rennes, renseignez-vous sur la procédure. Cette vignette est obligatoire si vous souhaitez circuler dans les zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m). Ces zones sont définies par les collectivités.

A lire également : Où implanter son entreprise dans l'ouest ?

Un road trip en Bretagne : quelques endroits à visiter

Il y a de nombreux endroits à voir en Bretagne, nous vous conseillons ces quelques endroits. Si vous possédez une voiture, vous pouvez vous déplacer et voir :

  • Le Conquet et la pointe Saint-Mathieu : au nord de la pointe Saint-Mathieu se situe le Conquet. Profitez de la vue sur l’océan Atlantique.
  • Le Finistère Sud : vous pouvez ici découvrir des paysages variés comme les rias ou encore les Monts d’Arrée. Les falaises et les plages y sont magnifiques.
  • Le Golfe du Morbihan : il réunit une quarantaine d’îles et îlots. Vous pouvez loger à Vannes, la ville qui se situe au milieu de tous ces beaux territoires.
  • Saint-Malo : ville portuaire de la Bretagne, Saint-Malo est historiquement intéressante. Faites le tour des remparts, promenez-vous le long du port, visitez le Fort National ou faites les magasins : impossible de vous ennuyer !

BreizhGo : les transports en commun en Bretagne

BreizhGo représente le réseau de la Bretagne. Le Conseil régional de Bretagne s’occupe depuis septembre 2017 des transports en commun tels que le train, le bus et le déplacement vers les îles. Le réseau est alors plus développé et adapté aux besoins des habitants.

Si vous avez peur d’être perdu avec les lignes de bus ou train, KorriGo est la carte de la Bretagne où vous pouvez voir les lignes des 7 réseaux de transport. Elle est gratuite et vous pouvez la demander avec votre carte d’identité directement à l’espace KorriGo de Rennes ou à St-Brieuc. Certains guichets de gares comme Vannes, Brest, Saint-Malo, Quimper et d’autres vous fournissent la carte KorriGo sous 48h.

ARTICLES LIÉS