Les avantages du co-working

Le concept croissant de coworking repose sur le partage de l’espace de travail entre collègues, principalement indépendants, dont le nombre augmente considérablement chaque année. Quels sont donc les éléments qui font des espaces de coworking des endroits privilégiés où les entrepreneurs se rencontrent pour travailler ? À mi-chemin entre le café, le bureau et le confort de votre salon, les espaces de coworking sont plus qu’un simple bureau partagé ! Et si vous n’avez pas pu tester l’expérience de coworking chez COWORKOFFICE. Ici, nous découvrons les avantages du coworking.

Les 7 avantages du coworking

1- Briser la solitude

1er inconditionnel des avantages du coworking : la possibilité, pour les entrepreneurs et les pigistes travaillant à domicile, de sortir et d’aller « au bureau » pour rompre avec la solitude et partager leur vie quotidienne en tant qu’indépendants avec d’autres personnes ayant un profil similaire. Une occasion unique de créer un nouveau réseau de « collègues » en partageant un défi identique (ou presque) au vôtre.

A découvrir également : Pourquoi domicilier son entreprise ?

2- Renforcer la motivation

Bien que travailler avec d’autres personnes dans un espace ouvert (et donc accepter un léger bruit de fond continu) peut ne pas convenir à tout le monde, c’est une grande incitation. En fait, même si tout le monde travaille sur son projet, voir d’autres collègues immergés dans le développement de leur entreprise renforcera nécessairement leur motivation. Alors pourquoi vous priver de cet effet miroir bénéfique ?

A lire également : Comment choisir une enseigne publicitaire?

3- Avoir un bureau extérieur abordable

Oui, c’est une vraie question quand on est indépendant ! Sortir de la maison d’accord, mais louer un bureau : c’est cher ! Heureusement, grâce aux espaces de coworking et au concept de bureau partagé, vous pouvez maintenant profiter d’un bureau nomade pour quelques dizaines d’euros 😉

4- Travailler d’une manière Flexible

Quoi ? Comment se passe tous les jours au bureau ? Si vous avez commencé et choisi l’indépendance, vous n’avez pas à pointer vers le bureau tous les jours !

Eh bien, ça tombe très bien puisque vous venez de mettre le doigt sur le quatrième avantage du coworking : la flexibilité. Que vous veniez quelques jours par mois ou par semaine, que vous restiez 10h00 ou 4h00 du matin, les offres et les horaires des espaces de coworking sont conçus pour répondre à vos besoins et surtout à votre quête de liberté, alors allez-y !

5- Profitez d’un espace d’accès agréable et facile qui augmente la concentration

Parce que si le nombre de personnes indépendantes augmente tellement chaque année, c’est bien parce que les nouvelles générations cherchent un meilleur équilibre de vie, donc il ne s’agit pas de surmonter le gros problème du bien-être au travail !

Et là aussi, les espaces de coworking l’ont bien compris et offrent souvent des lieux modernes, accueillants et bien équipés équipées (café, thé, wifi, imprimante, canapé, baby-foot…) qui vous donnent envie d’aller travailler, de passer du temps et de promouvoir la concentration.

6- Réseau

Véritable lieu de rencontre, l’espace de coworking permet de multiplier les synergies et les échanges. L’endroit idéal pour rencontrer vos futurs partenaires et commencer une discussion avec vos futurs clients sans même avoir à y penser, grâce aux différents ateliers, afterworks et autres événements organisés régulièrement depuis des espaces chaque mois.

7- Retourner une image professionnelle

Et enfin, dernier avantage (pour aujourd’hui ! il y en a, bien sûr, beaucoup d’autres) travaillant dans l’espace de coworking : apparaissant 100% professionnel pour vos partenaires et clients. En fait, souvent dans l’espace, vous êtes accordé selon votre formule pour réserver gratuitement une salle de réunion pour accueillir une ou plusieurs personnes. Un avantage significatif, ajoutant au simple fait que les espaces communs de coworking sont déjà des lieux de rencontre idéaux, quoique un peu plus informels pour accueillir les clients et les partenaires. Une véritable opportunité d’accueillir tous ceux que vous voulez dans un espace professionnel que vous n’avez pas à passer 2 heures à chercher (nous savons que c’est ce qui se passe quand vous travaillez de chez vous et qu’un rendez-vous pointe vers le bout de son nez) et cela va sûrement améliorer votre image professionnelle !

Es-tu si convaincu ? Dites-nous dans le commentaire où vous travaillez principalement ! Et si les avantages du coworking ne vous ont pas laissé indifférent, n’hésitez pas à nous contacter (en bas allacasa).

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!