Programme musculation homme pour prise de masse

Programme musculation homme pour prise de masse

Vous êtes loin d’avoir le corps de vos rêves, il est possible d’atteindre cet objectif. En effet, il existe des exercices spéciaux permettant de prendre de la masse. Pour vous sentir bien dans votre peau, vous désirez prendre de la masse et afficher un physique plus imposant encore. Vous ignorez toutefois comment vous y prendre pour atteindre votre but sereinement, cet article vous en dit plus à ce sujet.

Alimentation et musculation, la base de la prise de masse

Vous trouverez aujourd’hui sur Internet de nombreux programmes destinés à favoriser la prise de masse. Loin d’être tous corrects, ces programmes sont unanimes sur un fait. Pour prendre de la masse, vous devrez concentrer vos efforts sur la construction de votre corps en salle et sur votre alimentation.

A voir aussi : Comment agit le Tamiflu ?

La diète joue un rôle important dans la prise de masse. Afin de favoriser le développement de vos muscles, vous devez revoir vos habitudes alimentaires. Les aliments riches en protéines et en calories sont les plus conseillés durant un programme de prise de masse. Ils aideront vos muscles à se développer plus facilement et vous fourniront l’énergie nécessaire pour aller au bout de votre programme. N’hésitez donc pas à en consommer en grande quantité.

Lorsque vous allez en salle, travaillez les gros muscles pour obtenir des résultats de prise de masse dans de bons délais. Vous serez notamment bien avisés de vous concentrer sur votre dos, vos pectoraux, vos épaules, vos bras, puis sur le bas de votre corps. Des exercices avec des effets ciblés sur ces endroits de votre corps vont transformer votre silhouette en un temps record.

A lire également : Quand on arrête d'avoir de l'acné ?

musculation

Programme musculation homme pour prise de masse

Certains exercices de musculation sont les plus conseillés pour prendre de la masse. Pour travailler votre dos et vos pectoraux, faites du développé couché avec barre et du développé incliné aux haltères. Penchez pour une série de 6. Faites 12 répétitions avec un temps de récupération de 15 secondes entre chaque série.

Pour travailler vos bras et vos épaules, faites des exercices de développé militaire, et de pompes avec les mains serrées. Laissez-vous aller à des séries de 6 mouvements répétés 10 fois avec un temps de repos de 15 secondes.

Pour finir, travaillez le bas de votre corps avec des séries d’exercices de leg curl, leg extension, fentes arrière ou encore presse à cuisses. N’oubliez pas de faire du cardio durant votre programme pour assurer le bon fonctionnement de votre système cardiovasculaire. Vous pouvez réaliser deux séances par semaine.

Faire appel à des professionnels pour une prise de masse sans danger

La prise de masse n’est pas un objectif à prendre à la légère. Si elle offre la promesse de la métamorphose du corps, elle peut également mettre en péril la santé. Afin de gagner de la masse sans danger, vous serez alors bien avisé de vous faire assister par des professionnels. Contactez un coach personnel pour la mise en place d’un programme sur mesure.

Le coach personnel établira également un programme diététique sûr pour vous assurer une bonne nutrition. Veillez à choisir un coach qualifié afin d’obtenir des résultats satisfaisants lors de votre entraînement. N’hésitez pas à procéder à des comparaisons pour déterminer le meilleur coach du marché.

ARTICLES LIÉS