Quels sports pratiquer en été ?

Selon une enquête de l’Ifop pour Darwin Nutrition, 57% des Français ont pris du poids au cours de leurs 8 semaines d’emprisonnement. Au moment de la récupération, pour beaucoup, l’objectif est maintenant de perdre ces kilos en trop.

Pendant l’accouchement, les Français ont pris en moyenne 2,5 livres , selon l’étude. Pas pour vous alarmer, mais pour vous sentir un peu plus serré dans vos vêtements. Avec les journées ensoleillées, et maintenant la possibilité de se déplacer plus librement, et si nous en profitions pour reprendre une activité sportive un peu plus intense que les quelques minutes de jogging ou de marche que nous avons dû faire au cours des 55 derniers jours ? Bien sûr, les palais sportifs restent fermés, mais l’espace public a retrouvé ses droits : par conséquent, nous l’aimons ! Évidemment, au printemps, les températures augmentent. Il est donc préférable d’adapter son activité à la chaleur et aux capacités physiques.

Les commandements du sport quand il le fait

jours ensoleillés, il est préférable de pratiquer le sport le soir ou le matin, à l’ombre, lorsque les températures sont moins chaudes. Vous devez vraiment éviter l’exercice en début d’après-midi parce qu’à ces moments, le soleil est le plus violent. Toujours avoir une bouteille d’eau sur vous : rappelez-vous que la transpiration vous fait perdre de l’eau, pas de la graisse.chaud Les Il est également recommandé de manger avant toute séance d’entraînement, de porter des vêtements légers et, de préférence, des vêtements clairs pour mieux réguler la température du corps. Si vous faites du jogging sur la plage (certains commencent à rouvrir), laissez tomber vos baskets pour courir pieds nus. Aller en petits pas et pas plus de 20 minutes pour éviter la douleur.

A voir aussi : Comment bien se préparer pour le sport ?

Vous devez vraiment éviter l’exercice en début d’après-midi parce que dans ces heures le soleil est le plus violent

Tonique sportif

Votre chambre habituelle est fermée ? Ne paniquez pas : la marche est certainement un sport comme tout le monde ! La randonnée, par exemple, peut être pratiquée partout. Pour ce faire, vous avez simplement besoin de bonnes chaussures et fournir de l’eau (nous ne répéterons jamais assez : faites attention à la déshydratation !). La randonnée aide à renforcer les muscles et à éliminer les kilos en trop . En outre, cette activité est connue pour ouvrir l’esprit, communiquer avec la nature.

A lire en complément : Quels sports pratiquer en hiver ?

Ne vous attendez pas à brûler mille calories avec de la pétanque, mais sachez toujours que cette activité est bonne pour faire fonctionner vos articulations.

Sans parler des bols !

Un must (surtout en Provence), la bocce est aussi un excellent moyen de se déplacer et de se détendre ! Ces derniers jours, les fans de la discipline s’inquiétaient de leur sort : l’inconfinement leur permet-il de se livrer à leur discipline préférée ? La réponse est : OUI. Mais soyez prudent, comme avec presque tout, actuellement les règles sont strictes. L’exigence absolue est : la distance sociale (c’est-à-dire un espace de sécurité équivalent à 4m2), et ne collectez pas plus de 10 ! Dans son plan de relance récemment dévoilé, la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal (FFPJP) prédit d’abord que les professionnels se contentent de la formation et de l’opposition dans le tournage individuel ou précis, et recommande également de porter le masque (surtout chez les plus de 65 ans). Les balles sont également invitées à apporter leur propre équipement et à le désinfecter .

Oui, mais quels sont les avantages de la bocce ?

Facile à pratiquer (juste une surface plane), la pétanque ne nécessite aucun niveau spécifique. Bien sûr, ne vous attendez pas à brûler mille calories avec cette activité, mais sachez toujours que c’est bon pour faire fonctionner vos articulations. En fait, il favorise les mobilisations et la maintenance conjointe tout en aidant à maintenir un bon tonus musculaire tout en maintenant l’équilibre. Sans oublier que la pétanque stimule les facultés cognitives et cérébrales  !

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!