4 pistes pour bien choisir son espace de coworking

Depuis quelques années, le coworking est de plus en plus populaire. De nombreuses startups, des freelanceurs et même des entreprises traditionnelles ont recours aux espaces de travail collaboratifs. Ce qui entraîne la multiplication de l’offre de ces espaces et par ricochet la difficulté de trouver le local idéal. Retrouvez dans cet article 4 pistes pour bien choisir votre espace de coworking.

Définition du concept de coworking

Un espace de coworking de meetingpoint-coworking.comest un lieu où sont aménagés des bureaux que des travailleurs indépendants louent pour exercer leur activité. On y retrouve en majorité des travailleurs indépendants, de plusieurs secteurs d’activités tels que le web, les prestations de services… En plus des bureaux, les personnes travaillant dans les espaces de coworking profitent de salles de réunion, d’espaces de détente… Le coworking a plusieurs avantages. Il donne d’abord l’opportunité de rompre avec l’isolement et de profiter d’un environnement de travail convivial. Ensuite il permet d’augmenter sa productivité.

A voir aussi : Vacances d'été 2020 : pourquoi choisir Dinard comme destination ?

Enfin, opter pour le coworking permet de faire des économies. Leurs tarifs sont plus abordables que ceux des locaux classiques, puisque les frais sont partagés par les occupants. En plus, les conditions sont très flexibles. Vous pouvez louer un bureau pour une heure, une journée ou un mois.

Définissez vos besoins

Pour bien choisir son espace de coworking, il faut au préalable définir ses besoins. Cela revient à définir dans un premier temps la durée pour laquelle vous allez louer l’espace. Si vous êtes un travailleur nomade, privilégiez un espace de coworking ayant une certaine flexibilité. Ensuite, vous devez prendre en compte le type de local dont vous avez besoin. Un bureau coquet est suffisant pour un freelanceurs. En revanche, si vous avez besoin de local pour tenir des réunions avec vos collaborateurs, choisissez un espace de coworking disposant d’une salle de réunions. Enfin, définissez les services dont vous aurez besoin (accès internet, restauration…).

A lire en complément : 5 raisons de travailler en espace de coworking

Prenez en compte l’accessibilité

Un bon espace de coworking doit être bien situé. Il doit être situé dans facilement accessible aussi bien à pied que par les moyens de transport. De plus, situés dans un quartier attractif à proximité des commodités telles que les restaurants, les services administratifs… permettent de vite trouver des clients. En général, évitez de tenir compte uniquement de la proximité du domicile pour faire votre choix.

Prenez en compte les services proposés et les tarifs

En plus de la location de bureaux, les espaces de coworking proposent des services intéressants qui agrémentent votre confort. Il s’agit des espaces de détente et de repos, de la cuisine, de la conciergerie, de la restauration, de la possibilité d’organiser des événements festifs, etc. Choisissez l’espace de coworking qui propose les services répondant le plus à vos besoins. Quant aux tarifs, ils sont fixés par chaque espace de coworking en fonction de type de services que vous sollicitez et de la période pour laquelle vous souhaitez louer l’espace.

Les espaces de coworking permettent aux travailleurs indépendants et à toute personne qui le désirent de travailler dans un cadre convivial et productif à moindre coût. Pour bien choisir votre espace de coworking, prenez en compte vos besoins, l’accessibilité du lieu et les services proposés.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!