Toutes nos astuces pour lutter contre les insectes

Dans votre jardin, dans votre maison ou même sur vous lorsque vous vous déplacez, les insectes sont présents partout, surtout en été ! Comment lutter contre les insectes comme les moustiques dans la maison ou encore les mouches et les moucherons ? Soyez attentif aux astuces qui vont suivre.

Le spray anti-moustique, une solution efficace à la maison, mais pas seulement !

Tout d’abord, si vous souhaitez vous protéger des insectes comme les moustiques ou même les mouches, et ainsi ne plus faire piquer, une solution proposée par Insect Ecran est la meilleure idée que vous puissiez trouver.

A lire également : Comment choisir la meilleure solution de réparation pour votre climatisation à Cassis

Cette solution vous suit partout et est facile à glisser dans votre sac, que demander de mieux ? En plus, elle est simple à appliquer, car vous n’avez qu’à appliquer le spray sur votre peau pour repousser des tas d’insectes au quotidien, dans le jardin comme dans la maison.

Les plantes à installer dans votre jardin et dans votre maison pour repousser les insectes

Évidemment, vous pouvez aussi choisir d’opter pour des plantes. Certaines plantes dégagent une odeur qui ne plait absolument pas aux insectes.

A voir aussi : Calculer la diagonale d'un rectangle : formules et exemples pratiques

Les plantes aromatiques comme le basilic, ou encore la lavande et l’eucalyptus sont parfaites. Optez aussi pour de la menthe que vous pouvez facilement installer dans votre cuisine, entre autres.

D’autres produits naturels contre les insectes dans la maison

Pour lutter contre les insectes dans la maison, d’autres solutions naturelles existent pour prendre soin de votre santé et ne pas traumatiser ces petites bêtes importantes dans la nature.

L’oignon, une solution efficace contre les insectes

Avez-vous déjà entendu parler des bienfaits de l’oignon ? Celui-ci dégage du soufre qui ne plaît pas aux insectes qui se trouvent dans votre maison. Il suffit de placer un oignon coupé dans une coupelle aux endroits stratégiques pour repousser les petites bêtes.

L’astuce du citron et des clous de girofle

Contre les insectes, le citron et les clous de girofle sont aussi le combo parfait. Vous n’avez qu’à couper un citron en deux, puis à placer des clous de girofle à l’intérieur. Sur votre table de chevet, dans la cuisine, etc, cette astuce peut se placer partout dans la maison.

L’huile essentielle pour lutter contre les insectes

Diffusez de l’huile essentielle dans votre maison pour éloigner les mouches et les moustiques, par exemple. L’huile essentielle d’eucalyptus, de menthe poivrée, de citronnelle ou encore de lavande est parfaite.

Un piège naturel pour éliminer les insectes dans la maison

Si les plantes et les solutions évoquées précédemment ne suffisent pas, tentez la mise en place d’un piège. Avec de l’eau chaude dans une bouteille, du sucre et de la levure de bière, les insectes seront attirés par ce mélange et piégés dans la bouteille.

Des astuces principalement dans le jardin

Des nuisibles peuvent aussi envahir votre jardin et surtout votre potager. Voici comment éloigner certains nuisibles naturellement du potager comme les limaces, les fourmis ou encore les pucerons.

Le marc de café pour éloigner les fourmis dans la maison comme dans le potager

Pour protéger vos fruits et vos légumes, dispersez du marc de café dans votre potager. Les fourmis vont fuir !

Les coquilles d’œuf pour lutter contre les limaces du potager

Contre les limaces dans le potager, les coquilles d’œuf fonctionnent aussi bien ! Économique et efficace comme la solution précédente, adieu les limaces qui s’attaquent à vos fruits et légumes.

Le savon noir contre les pucerons présents dans le potager

Enfin, les pucerons peuvent aussi menacer vos cultures dans le jardin. En peu de savon noir et d’eau sur les feuilles éloigneront les moucherons et les pucerons du potager.

ARTICLES LIÉS