Comment enlever les taches sur les dents naturellement ?

Avoir de belles dents bien blanches et sans tache est le désir de tous. Les dents blanches sont un signe de beauté physique. De nombreuses personnes ont tenté à maintes reprises de détartrer leurs dents sans succès. Cependant, il existe des moyens simples pour les blanchir. Comment enlever les taches sur les dents naturellement ? Découvrez dans cet article des astuces naturelles pour y arriver.

Le charbon

Parmi les méthodes naturelles pour enlever les taches sur les dents, figure le charbon. Ce dernier, malgré sa noirceur, est un élément efficace pour maintenir les dents et la bouche saines. Sa composition contient certains minéraux tels que le magnésium et le calcium qui agissent sur les taches et les éliminent.

A lire également : Tout ce qu’il faut savoir sur les e-liquides et le DIY ?

Le charbon est particulièrement efficace pour lutter contre certaines taches dentaires. Il s’agit des salissures liées au thé ou au tabac. Pour éliminer ces taches, il faudra les frotter à l’aide d’une brosse imprégnée de cet élément.

Par ailleurs, il est possible d’acheter de la poudre à charbon naturelle chez les herboristes. Il faudra brosser régulièrement les parties dentaires où se trouvent les tartres pour les enlever au fur et à mesure.

A lire également : Relaxation : pourquoi prendre une infusion de CBD ?

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un autre puissant produit pour enlever les taches sur les dents. Dans le cas où les tartres seraient absents sur les dents, il peut servir comme soin préventif. Il est composé d’un agent chimique qui agit comme détergent sur les dents. La démarche à suivre pour son utilisation est de le mélanger avec du jus de citron.

Ce mélange peut aussi être effectué avec du sel et de l’eau. Il faudra ensuite le passer sur une brosse à dents, douce de préférence, et se brosser les dents. Pour l’efficacité de ce traitement, il est conseillé de ne pas trop frotter les dents afin de ne pas irriter les gencives. Néanmoins, pour ne pas abîmer l’émail, il est recommandé de ne pas utiliser cette méthode de soin dentaire fréquemment.

De même, si vous utilisez un appareil orthodontique ou du fil de contention, il faudra éviter le bicarbonate de soude. Leur combinaison avec le bicarbonate ramollie la colle.

L’huile de coco

L’huile de coco constitue un traitement efficace pour enlever les tartres des dents. Elle est riche en acide laurique. Ce dernier réduit les bactéries et agit sur les dents colorées et tachées. Son utilisation de façon quotidienne dans le brossage permet d’assurer des résultats satisfaisants à long terme.

L’huile de coco peut servir de différentes manières pour le détartrage des dents. La première manière est le bain de bouche. Ce dernier permet de nettoyer conséquemment les dents et la bouche. Pour le faire, il faut se rincer la bouche avec une cuillère à soupe d’huile de coco. Le rinçage devra durer entre 15 et 20 minutes. Vous pouvez le répéter chaque jour, et de préférence le matin, pour avoir des résultats dans le plus bref délai.

La seconde manière est d’appliquer l’huile de coco sur une brosse à dents, en plus d’une pâte dentifrice et de brosser correctement les dents. Vous pouvez aussi vous en servir pour fabriquer votre propre pâte dentifrice. Dans ce cas, vous aurez besoin d’autres ingrédients essentiels tels que le bicarbonate de soude, l’argile blanche et des gouttes d’huiles essentielles.

Le citron

Pour éliminer les taches sur les dents naturellement, vous pouvez aussi utiliser le citron. Cet acide permet de blanchir les dents colorées ainsi que celles atteintes de tartres. Il permet aussi d’entretenir la bouche en lui conférant une haleine remarquablement fraîche. De plus, le citron contient de la vitamine C.

Celle-ci est nécessaire pour maintenir la santé des gencives. Pour l’utiliser, il vous faudra presser le jus d’un citron et l’appliquer sur votre brosse à dents pour le brossage. Il est recommandé de le faire 2 fois par semaine pour éviter le risque de destruction de l’émail.

Vous pouvez aussi vous servir du jus de citron pour faire un bain de bouche de 10 à 15 minutes. Ce dernier permet de blanchir les dents et de lutter contre les tartres et les colorations jaunes.

ARTICLES LIÉS