Comment perdre 20 kilos ?

Vous avez des kilos en trop dont vous souhaitez vous débarrasser ? Que ce soit pour avoir le physique de vos rêves ou pour des raisons médicales, perdre du poids peut être une vraie partie de plaisir si vous êtes assez motivé. Découvrez les différentes méthodes pour perdre du poids, tout en restant en bonne santé.

Les causes du surpoids

Avant de parler des solutions pour maigrir, il est important de faire un point sur les causes de la prise de poids. Cette dernière ne se passe pas de la même façon chez 2 individus différents. En effet, notre métabolisme ne fonctionne pas tous de la même manière. Si une personne a pris 3 kilos pour une raison, une autre n’en prendra qu’un seul pour la même raison.

A lire aussi : Quel piercing à l’oreille fait le plus mal ?

En général, voici les principaux facteurs de gains de poids :

  • La consommation excessive d’aliments sucrés ou contenant de la graisse saturée
  • La consommation fréquente de boisson alcoolisée
  • Le manque continuel de sommeil
  • Les troubles psychologiques tels que le stress, l’anxiété, etc.
  • Les troubles hormonaux
  • L’absence d’activité physique
  • La cessation de la consommation du tabac

Connaître les causes de votre prise de poids est important pour que vous puissiez corriger votre mode de vie. C’est aussi essentiel pour que votre perte de poids soit efficace et durable. Maintenant que vous en connaissez les causes, vous pouvez entamer la perte de vos poids en appliquant les méthodes suivantes.

A lire en complément : Comment faciliter la gestion des facturations et télétransmission pour infirmier ?

Perdre du poids en faisant du sport

Tout le monde sait que faire du sport est important pour la santé. Il permet d’entretenir les articulations, d’avoir un cœur en bonne santé, d’atténuer le stress, etc. Le sport est aussi connu pour réduire la masse graisseuse. Mais encore faut-il savoir bien s’y prendre.

Les sports d’endurance tels que la course à pied, la natation, et le vélo sont recommandés si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer au sport. Ils permettent de brûler les calories plus rapidement. Ces activités physiques sont simples et accessibles à tous. Pour perdre 20 kilos avec du sport, vous devez le pratiquer régulièrement.

Commencez doucement, de façon à habituer votre corps, sans le malmener. Une fois habitué, vous pouvez augmenter l’intensité de vos exercices et la fréquence de vos entraînements. Pour atteindre vos objectifs, vous devez pratiquer une activité physique pendant 45 minutes à 1 heure, 3 fois par semaine.

Pour rendre vos séances de sports plus amusantes, n’hésitez pas à pratiquer avec un partenaire.

Le rééquilibrage alimentaire favorise la perte de poids

Une mauvaise habitude alimentaire peut en effet engendrer quelques kilos en plus sur la balance. Le rééquilibrage de ce dernier est donc une solution pour en perdre. Lorsqu’on parle de régime, ce qui nous vient en tête en premier c’est une longue liste d’aliments qu’il ne faut pas manger.

Or, le régime équilibré est la modération de ce que nous mangeons. Notre corps a besoin d’éléments nutritifs pour fonctionner correctement. Le but du rééquilibrage alimentaire est de donner à notre organisme les nutriments dont il a besoin et rien de plus. Cette alimentation doit être variée et diversifiée.

Voici les nutriments que vous devez inclure dans votre alimentation rééquilibrée :

  • Les fibres: elles sont présentes dans les fruits et légumes, les féculents, les produits à base de blé complet.
  • Les protéines maigres: elles se trouvent dans les poissons, la volaille, les œufs, les légumineuses, etc.
  • Les acides gras importants: vous pouvez les trouver dans les poissons gras, l’huile de colza, les graines de chia, etc.
  • Les micronutriments (antioxydants, vitamines et minéraux) : ils se trouvent dans toutes les classes alimentaires.
  • Les glucides: consommés de manière modérée, les glucides sont une excellente source d’énergie.

Le rééquilibrage alimentaire permet non seulement de perdre du poids, mais aussi d’être en bonne santé.

Qu’est-ce que le mode de vie keto ?

Le régime Keto ou Cétogène est une mode de vie alimentaire qui consiste à éliminer le sucre et à manger du bon gras. Si, en temps normal, un adulte tire 35 % de son énergie dans les lipides et 55 % dans les glucides, ce régime consiste à réduire le taux de glucide. La majorité du nutriment, soit 90 %, sera tirée des matières grasses.

Si vous souhaitez adopter cette mode de vie, voici ce que vous devez éviter de manger :

  • Tous les produits contenant du sucre
  • Les produits à base de blé
  • Les pommes de terre et tous les fruits et légumes avec un taux de glucose élevé (mangue, raisin, etc.)
  • Les légumineuses
  • Le lait riche en lactose

Privilégiez les légumes verts, les fruits rouges, les aliments riches en gras (le poisson, l’avocat, le beurre, les huiles végétales, etc.), et tous les aliments riches en protéines. Vous pouvez également vous permettre de manger des oléagineux tels que les amandes et les noisettes.

Même si ce mode de vie interdit la consommation de sucre et d’aliments sucrés, il existe des alternatives comme le « stévia » pour ceux qui veulent retrouver le goût du sucre. L’avantage avec ce régime c’est qu’il est très efficace pour perdre du poids, mais aussi pour guérir certaines maladies telles que le diabète.

ARTICLES LIÉS