4 idées cadeaux à offrir à vos collaborateurs et clients pour cette fin d’année 2021

Les fêtes de fin d’année sont déjà à nos portes. C’est le moment pour les entreprises de faire différents bilans en termes de production, de performance, d’atteinte des objectifs fixés et de chiffre d’affaires. Cela dit, cette courte période est également un moment de joie et de partage que toute entreprise devrait saisir pour faire plaisir à ses collaborateurs et clients.

Cette approche a généralement un grand impact sur la motivation et la loyauté des employés d’une part, et sur la fidélisation des clients d’autre part. Découvrez dans le présent article 04 bonnes idées cadeaux à offrir à vos collaborateurs et clients pour finir cette année en toute beauté.

A lire aussi : Qu'est-ce qu'une Start-up Internet ?

Des pin’s personnalisés

Les pin’s peuvent se révéler être de véritables accessoires vestimentaires, lesquels rehaussent l’élégance et la beauté de votre style d’ensemble. Initialement conçus pour montrer l’appartenance à un groupe, un pays, ou pour marquer un évènement, les pin’s sont actuellement très tendance pour apporter une originalité à un costume, un tailleur ou un blouson en cuir.

En cette fin d’année, pensez à offrir à vos collaborateurs des pin’s personnalisés avec leurs photos par exemple ! Ils seront absolument ravis de les recevoir et de les arborer fièrement.

A lire également : Est-il encore intéressant d’acheter à Paris ?

Des douceurs gourmandes

De délicieuses gourmandises sucrées sont une idée cadeau des plus adorables, surtout pour marquer la fête de Noël. Elles conviendront parfaitement à vos collaborateurs autant qu’à vos clients. Ils les savoureront en pensant à vous et en contemplant votre générosité, ce qui les poussera assurément à plus de loyauté et de fidélité.

Comme cadeau entreprise original dans le rang de saveurs sucrées, vous pouvez opter pour des pots de caramels, diverses confiseries, des tablettes de chocolat ou des biscuits.

Des goodies écologiques

Les clients aiment bien recevoir en fin d’année de la part des entreprises, des objets publicitaires ou goodies à usage quotidien et durable. Depuis toujours, les goodies ont toujours été des éléments renforçant la relation entreprise-client. Les objets le plus souvent rencontrés sont les sacs, les T-shirts, les accessoires de bureau, les stylos et autres.

Aujourd’hui, les Français portent de plus en plus un fort intérêt à l’engagement écologique. Ils préfèrent que ces objets soient respectueux de l’environnement et de l’écosystème. Ainsi, vous pouvez opter pour des goodies fabriqués en matériaux biodégradables ou recyclés comme des sacs en coton bio, des objets réutilisables comme des bouteilles, gourdes et gobelets en inox, contrairement à ceux en plastique à usage unique, lesquels sont très nuisibles à l’environnement.

Des accessoires digitaux ou technologiques

L’homme dans son quotidien est de plus en plus connecté à la technologie et au digital. Accessoires de smartphones, de tablettes ou d’ordinateurs comme les écouteurs, les chargeurs, les multiports, les clés USB seront évidemment une excellente option cadeau à offrir à vos collaborateurs et clients.

Ces gadgets ne pourront que marquer les esprits et renforcer les liens existants. Ce sont des objets du quotidien, qui lorsqu’ils sont personnalisés deviennent de véritables promoteurs de votre marque.

ARTICLES LIÉS