Quand engager un infirmier à domicile pour un proche ?

Si vous vous demandez s’il est temps de faire appel à un infirmier à domicile pour un proche, découvrez dans cet article ce qu’est un infirmier à domicile et de ce qu’il fait.

Qui sont les infirmiers à domicile ?

Un infirmier à domicile est le nom donné à une infirmière autorisée ou à une infirmière auxiliaire autorisée qui fournit une assistance médicale aux patients dans le confort de leur propre maison. Cela évite que le patient aille dans une maison de soins infirmiers ou un établissement de soins de longue durée. Vous pouvez trouver un infirmier à domicile sur Rennes ici.

Lire également : Programme musculation homme pour prise de masse

Quels sont les services fournis par un infirmier à domicile ?

Les infirmiers à domicile sont qualifiés pour faire des injections, fournir des soins médicaux et pour administrer des médicaments. Ils peuvent vous aider avec des problèmes tels que le diabète, la colostomie, les troubles respiratoires, les blessures par pansement, la trachéotomie, etc. Ils aident principalement les malades chroniques, les personnes âgées, les handicapés ou les personnes souffrant de troubles cognitifs en effectuant les thérapies médicales nécessaires au domicile de leurs clients.

A découvrir également : Quelle est la meilleure façon de prendre du CBD ?

En fonction du client et de ses besoins spécifiques en matière de soins de santé, l’infirmier de soins aux personnes âgées à domicile peut fournir :

  • de simples soins d’administration de médicaments,
  • de surveillance et de contrôle
  • des traitements et thérapies médicaux plus complexes,

sur une période de temps spécifique pendant un rétablissement ou en cours.  Là encore, en fonction des besoins de la personne et de son état de santé, un infirmier à domicile se rendra au domicile de son client et lui fournira les soins dont il a besoin.

Et si la personne en question a besoin de plus que de simples soins médicaux ?  Peut-être votre proche a-t-il des difficultés de mobilité et a-t-il du mal à aller aux toilettes ou à se laver tout seul ?  Une infirmière à domicile peut-elle l’aider ? Cette question est logique et nous amène à ce que l’on appelle les activités de la vie quotidienne. Les activités de la vie quotidienne sont un terme utilisé dans le domaine de la santé pour décrire les types d’activités liées à l’autonomie quotidienne.  Les activités de la vie quotidienne de base sont les suivantes :

  • L’auto-alimentation
  • Mobilité fonctionnelle (se déplacer d’un endroit à l’autre en effectuant des activités telles que se mettre au lit ou se lever d’une chaise)
  • S’habiller
  • Hygiène des toilettes (y compris se rendre aux toilettes, s’autonettoyer, se lever des toilettes)
  • Hygiène personnelle (y compris le brossage/la coiffure, le rasage, les activités de toilettage)
  • Bain ou douche

Si votre proche a de la difficulté avec toutes ces tâches, alors vous avez besoin d’un infirmier à domicile.

Oui – nous avons besoin d’un infirmier à domicile. Que faire maintenant ?

Si vous avez déterminé que vous avez besoin d’un infirmier à domicile, il y a encore quelques points à prendre en compte. S’il s’agit d’un être cher, vous devrez probablement en parler avec lui et obtenir son accord sur ce que cela signifie pour lui. En d’autres termes, quels sont les avantages réels d’avoir un service d’infirmiers à domicile ? Comment vont-ils vous aider exactement ?

ARTICLES LIÉS