Comment gagner de l’espace dans votre brochure en ligne ?

Une bonne brochure doit donner suffisamment d’informations à vos cibles. L’objectif est d’éveiller leur curiosité tout en leur donnant envie d’en savoir plus. Mais il faut rester succinct pour ne pas les noyer dans un océan d’informations. De plus, même si elle n’est pas destinée à l’impression, mieux vaut que votre brochure soit assez compacte. En plus d’être plus agréable à lire, cela facilitera l’affichage sur le navigateur et le téléchargement. Suivez donc ces astuces pour gagner de l’espace dans votre brochure en ligne :

Ciblez votre contenu selon vos clients

Une brochure étant un outil de communication, il est important de connaître vos cibles. De cette façon, vous serez en mesure de capter leur intérêt.

A lire en complément : Quelles différences entre une société civile immobilière et une indivision ?

Mieux vous inclurez les besoins et désirs de votre marché cible dans votre brochure, plus elle sera efficace. Cela permettra aussi de mieux cibler votre contenu, évitant ainsi de vous disperser en texte inutile.

Allez droit au but

Il s’agit d’une brochure, pas d’un livre. Soyez donc clair et concis. Ne cédez pas à la tentation d’énumérer toutes les réalisations et les succès de votre entreprise. De même, évitez de mettre toutes les informations sur votre produit ou service. Un excès d’informations risque d’embrouiller les lecteurs et de diluer le message principal de votre brochure.

A découvrir également : Quelle est la différence entre une entreprise classique et une Start-up ?

Concentrez-vous plutôt sur ce qui attirera l’attention du public. Mettez l’accent sur un avantage majeur et exprimez-le de manière succincte. Ainsi, les lecteurs comprendront immédiatement votre message.

Dans la même idée, simplifiez votre langage et adaptez-le à votre audience. Inutile d’impressionner votre public avec des mots vagues ou inutilement complexes.

Ajoutez des images adaptées

Une brochure sans image est un dépliant ennuyeux. Les gens sont davantage attirés par ce qui est beau, intriguant ou amusant. Des textes seuls offrent rarement cet attrait… contrairement aux images.

Pour rendre son design plus convivial, choisissez des photos appropriées et pertinentes associées au thème principal de votre brochure. Évitez également les images trop génériques, souvent fades.

Attention, il est possible que l’ajout d’images en haute résolution alourdisse votre brochure. Si elle devient trop volumineuse pour le web, il faudra alors la compresser. Le site d’Adobe permet de le faire facilement en quelques étapes. Pour compresser un PDF, uploadez votre fichier sur la plateforme, sélectionnez le degré de compression et validez. Enfin, téléchargez votre brochure moins volumineuse.

Mettez l’accent sur le titre

Ensuite, le lecteur doit savoir de quoi traite votre brochure dès la lecture de son titre. S’il s’agit d’une publicité, le titre doit indiquer le produit ou service proposé, et ce qu’il peut apporter à son utilisateur.

L’une des erreurs courantes est de surcharger les titres d’informations sur l’entreprise. Bien que les détails de base soient nécessaires, ils n’ont pas leur place dans le titre d’une brochure.

Ajoutez un appel à l’action

Enfin, votre brochure ne servira son véritable objectif que si elle comporte un appel à l’action.

Ne supposez jamais que votre public achètera votre produit ou assistera à votre événement simplement parce qu’il a aimé votre superbe brochure. Aussi attrayante soit-elle, elle doit impérativement motiver les lecteurs à vous contacter ou à essayer ce que vous proposez.

ARTICLES LIÉS