Les Avantages et Inconvénients des Meilleurs Antivirus Gratuits du Canada

cyber, attack, encryption

Aujourd’hui pour protéger votre ordinateur, il est indispensable d’y installer un logiciel antivirus. Ces outils existent en version payante et gratuite. Cette offre accessible gratuitement au Canada et dans d’autres pays présente des points forts et des limites, découvrez-les.

Les avantages des meilleurs antivirus gratuits du Canada

Les meilleurs antivirus gratuits du Canada présentent certains atouts. Ce qui explique le fait qu’ils soient choisis par de nombreux Canadiens.

A découvrir également : Zaniob : Site de streaming, concurrents et alternatives

La gratuité

Si beaucoup de Canadiens font recours à ce type d’antivirus, c’est à cause de leur gratuité. En effet, pour une personne disposant d’un ordinateur, des charges sont créées. Il faut payer un abonnement Internet. À tout ceci s’ajoute les factures d’électricité et les autres dépenses courantes. Pour éviter de payer encore pour un antivirus, beaucoup de Canadiens se tournent vers les offres gratuites.

Une protection contre les menaces

Les antivirus gratuits au Canada offrent une protection à leur utilisateur. En effet, il est toujours mieux d’avoir ce type de logiciel sur son ordinateur que d’en être dépourvu.

A découvrir également : Caducité en droit : définition, application et conséquences juridiques

Généralement, la plupart des antivirus gratuits sont efficaces. Pour cela, il est nécessaire de les mettre à jour régulièrement et d’opérer des analyses. Le plus important c’est que vous êtes protégé contre différentes menaces.

Une offre non contraignante

Opter pour un antivirus gratuit revient à faire le choix de la liberté. En effet, vous pouvez décider de désinstaller le logiciel quand vous le désirez. Vous n’avez pas souscrit une offre d’abonnement. De plus, si vous supprimez l’antivirus, vous ne perdez pas de l’argent.

Un antivirus gratuit peut également être utilisé comme un test d’une offre payante. Sur le marché, il existe des logiciels qui disposent d’une version gratuite et d’une autre vendue à un certain prix. En essayant l’antivirus sans avoir à payer, vous pouvez vous faire une idée et prendre la meilleure décision.

Les limites des meilleurs logiciels antivirus gratuits du Canada

Les antivirus gratuits présentent des limites. Au Canada comme dans tous les autres pays, ces offres sont limitées sur différents plans.

Une protection minimale

Si vous êtes quelqu’un qui réalise souvent des transactions en ligne ou navigue sur des sites douteux, alors fuyez les antivirus gratuits. Ces outils proposent souvent une protection minimale.

Ceci est adapté pour quelqu’un qui se sert d’Internet de manière limitée. De plus, les bases de données de ces outils ne sont pas vite mises à jour. Les nouveaux virus peuvent donc rapidement attaquer votre ordinateur, malgré la présence de ces logiciels.

Un manque de fonctionnalités

Aujourd’hui, les antivirus sont des solutions complètes qui permettent de vous protéger sur Internet. Il n’est donc pas rare de retrouver intégré à ces outils :

  • un VPN ;
  • un gestionnaire de mots de passe ;
  • le contrôle parental et autres.

En optant pour un antivirus gratuit, vous n’aurez pas accès à toutes ces fonctionnalités. Avec ce genre d’outils, seule une protection minimale est proposée.

Une absence d’assistance

Les antivirus gratuits ne disposent généralement pas d’assistance. Cela signifie que vous êtes livré à vous-même si vous avez un souci avec le logiciel. Cela peut être très handicapant dans certains cas de figure.

Le déploiement d’un service client est couteux pour les entreprises qui mettent en ligne les antivirus. Elles réservent donc cette offre à leurs clients ayant opté pour la version payante.

ARTICLES LIÉS