Location de bureau : quels critères prendre en compte pour trouver un bon local ?

Location de bureau : quels critères prendre en compte pour trouver un bon local ?

Vous êtes une entreprise de fourniture de biens ou de services ? Vous aurez obligatoirement besoin d’un local pour exercer et avoir la confiance de vos clients. Avec la variété des locaux sur le marché, il est important de choisir celui qui convient le mieux à l’activité de votre entreprise. Découvrez dans cet article quelques critères pour opérer les meilleurs choix.

L’emplacement, le budget et la surface

Dans le cadre d’une location de bureau à Quimper, le premier critère à prendre en compte est l’emplacement du local. Celui-ci doit en effet être très bien situé. Vos partenaires et clients ne doivent pas avoir des difficultés à se rendre dans votre local. Lorsqu’il est bien situé, il augmente la visibilité de l’entreprise. Ce critère est surtout indispensable pour les entreprises qui sont encore à leur début et qui ont besoin de se construire une renommée. 

A lire aussi : Qu'est-ce qu'une Start-up Internet ?

Un bon local est aussi celui qui vous offre le meilleur rapport qualité-prix. Le prix d’un local varie souvent selon l’emplacement de ce dernier. Inutile donc d’aller chercher un local dans les quartiers les plus huppés de votre localité si vous n’avez pas assez de moyens pour couvrir les dépenses mensuelles liées au bail. De même, à vouloir un local trop moins cher, vous risquez de sacrifier votre confort et celui de vos collaborateurs. Pour cela, allez vers une agence immobilière pour vous aider à trouver la meilleure formule pour vous. 

La surface est de même un critère de choix important pour un local. Le bon local est en effet celui qui est utile à l’entreprise. Pour des bureaux par exemple, une surface de 11 à 15 m2 est conseillée. Par contre, pour des activités commerciales, vous aurez besoin de bien plus grand. Toutefois, soyez prévoyant en louant un local ayant une surface légèrement supérieure à celle qui est réellement utile. Ça vous permet de faire des extensions en cas de besoin.

A lire en complément : Comment gagner de l'espace dans votre brochure en ligne ?

ARTICLES LIÉS