Peut-on voyager avec la vapoteuse ?

Peut-on voyager avec la vapoteuse ?

Lors des différents voyages, il n’est pas rare d’avoir des envies en cours de chemin. Ces dernières sont souvent liées au mode de vie que nous avons. Dans le cas de la consommation de la cigarette électronique, pouvons-nous voyager avec la vapoteuse ? Découvrons la réponse à travers cet article.

Voyager avec la vapoteuse : oui ou non ?

La possibilité de faire une traversée ou non avec la vapoteuse dépend majoritairement des différentes réglementations en vigueur du lieu où on se trouve. Par exemple, dans un avion, le règlement relatif à la e-cigarette est rigoureux. Ce dernier prohibe strictement le vapotage dans la machine volante si cette dernière est au parking, en décollage ou en plein vol. Néanmoins, il est permis de voyager avec l’accessoire. La prohibition se situe au niveau du placement dans les vestiaires. Cette interdiction est faite dans le but d’assurer la protection des autres voyageurs et d’éviter les éventuels problèmes de sécurité. L’idéal est alors de garder le matériel avec les accumulateurs, si possible dans son bagage en main. Toutefois, il est déconseillé de garder avec soi sa vapoteuse lorsqu’on se rend dans certains pays. 

A lire en complément : Quelle vitesse en wingsuit ?

Si vous vous demandez s’il est possible de vapoter à l’aéroport, sachez également que cela est interdit. Que ce soit dans les toilettes, les allées, peu importe l’endroit où vous souhaitez rester pour profiter de votre vapeur, la majorité des aéroports l’interdit.

Qu’en est-il d’un voyage sur navire ? Ici, le souci ne se pose pas. Le vapotage est permis sur la majorité des bateaux. Il existe même sur ces engins flottants des espaces réservés pour ces exercices. Vous pouvez donc vous y rendre pour vous satisfaire si le besoin se fait sentir. Ceci est valable à la fois sur les eaux intérieures et celles extérieures.

A lire également : Comment faire le GR 34 ?

ARTICLES LIÉS