Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

Connue encore sous le nom de cryptoactif ou cyptodevise, la cryptomonnaie est une monnaie numérique qui est émise entre particulier sans l’intervention d’une banque centrale. Elle est basée sur un réseau informatique décentralisé. Ces dernières années ont marqué l’explosion l’utilisation de certaines comme le Bitcoin, Ethereum, Ripple…

Quelle est l’utilité d’une cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie qui est une monnaie virtuelle a révolutionné le monde des finances. Pour vos achats ou paiements, vous pouvez les utiliser. Même si elle n’est pas encore acceptée dans toutes les transactions financières, dans les opérations fiduciaires notamment, elle a aujourd’hui le vent en poupe. Grâce à la cryptodevise, le commerce en ligne est rendu plus accessible dans la plupart des pays du monde. 

A voir aussi : Qu'est-ce que la mobilité bancaire ?

La cryptomonnaie est également une monnaie transparente. Lorsque vous effectuez des opérations avec une monnaie virtuelle, il est facile de retracer les opérations que vous avez effectuées. En effet, aussi bien l’adresse du propriétaire que celle du destinataire sont automatiquement enregistrées dans les serveurs. Cela offre par conséquent, la garantie d’une monnaie sûre et efficace. Cette garantie est due au protocole de chiffrement contre les attaques cybercriminelles.

De même, une cryptomonnaie ne crée pas de frais supplémentaires à l’égard de son utilisateur. Contraire aux banques classiques qui vous prélèvent de frais de tenues de compte, avec les systèmes de monnaie virtuelle, vous ne dépensez rien du tout pour garder en sécurité vos fonds. Lors de transferts de devises, vous ne paierez rien du tout. Ce moyen de transaction est plus économique que les agences classiques de transfert fonds dont les frais varient selon le montant à envoyer.

A lire également : Comment supprimer relevé de compte ?

ARTICLES LIÉS