Tout ce qu’il faut savoir sur les e-liquides et le DIY ?

Tout ce qu’il faut savoir sur les e-liquides et le DIY

Aujourd’hui, la cigarette électronique est devenue l’un des meilleurs moyens pour arrêter le tabagisme. Cependant, il faut rappeler que cet accessoire fonctionne avec des e-liquides. Elle est d’une importance capitale, quand il s’agit de la vape. Il existe aujourd’hui une multitude d’e-liquides, les unes tout aussi différentes que les autres. Retrouvez toutes les informations nécessaires sur les e-liquide et de DIY.

Les e-liquides : que faut-il savoir ?

L’e-liquide, encore appelé e-juice a été mis sur le marché au même moment que la cigarette électronique. Comme vous le savez certainement, la cigarette électronique ne peut en aucun cas servir si elle est vide. Cette essence a été synthétisée dans le but de compléter les éléments de l’ecig, afin de la faire fonctionner normalement. Les vapoteurs voulant voir plus loin quand il s’agit des saveurs ont également la possibilité d’utilisé un additif e-liquide pour personnaliser leur recette DIY.

Lire également : Comment faire baisser les triglycérides naturellement ?

Quels sont les types d’e-liquides et leur spécificité ?

Lorsque vous venez d’entrer dans le monde la vape, il vous est le plus souvent conseillé de choisir votre e-liquide en fonction de vos préférences : grande quantité de fumée ou hit.

Si vous voulez produire des vapes avec une énorme quantité de fumée, optez pour les e-juice majoritairement constitués de Glycérine végétale ou VG. Si vous préférez obtenir un hit parfait, choisissez un e-juice constitué d’une quantité considérable de Propylène Glycol ou PG. Le goût de votre e-liquide, va uniquement dépendre du choix que vous avez fait en matière d’arôme. Par ailleurs, il existe sur le marché trois types d’e-liquide : celui 100 % PG, celui 100 % VG celui PG/VG (70/30 et 80/20).

A voir aussi : Comment savoir si on a de l'acné hormonal ?

L’essence 100 % VG permet de produit une quantité incroyable de fumée. Néanmoins, elle limite la sensation de hit et la saveur chez le vaporeux. La glycérine qu’elle contient est également très visqueuse, ce qui encrasse rapidement votre appareil.

ce qu’il faut savoir sur les e-liquides et le DIY

L’essence 100 % PG restitue intégralement les saveurs de l’e-juice et provoque par la même occasion un hit considérable, un vrai régal pour les grands fumeurs. Il est fluide et n’encrasse aucunement votre cigarette électronique, néanmoins la quantité de fumée produite est assez limitée.

L’essence PG/VG (70/30 et 80/20) met en valeur les deux produits : le PG et le VG. Lorsque la quantité de PG est majoritaire (70 ou 80), l’appareil rend intégralement les saveurs et provoque un hit puissant chez le vapoteur. Lorsque la quantité de VG est majoritaire (80 ou 20), la  fumée abondante  produite  n’encrasse pas l’ecig.

Qu’est-ce que le DIY et l’additif pour e-liquide personnalisé ?

Défini le plus souvent comme Do It Yourself, le DIY est le nom du processus par lequel le vapoteur fabrique lui-même ses e-liquides. Ce procédé présente de nombreux avantages.

Le DIY permet au vapoteur de faire de considérables économies en matière d’achat d’e-juice. En effet, lorsque vous vapotez une certaine quantité d’e-liquide par jour, il vous faut le plus souvent débourser à peu près 5 euros pour le flacon de 10 ml. Grâce au DIY, vous pouvez diminuer ce prix de moitié.

Le second, le DIY vous offre la possibilité de personnalisé votre e-liquide en mélangeant les arômes pour obtenir des saveurs sans pareilles. Vous avez également la possibilité d’ajouter des additifs de votre choix, pour obtenir divers effets (acide, sucré, glacé, etc.), des rondeurs ou divers goûts (grillé, tabac, etc.)

ARTICLES LIÉS