Et si vous partiez en road trip avec un van aménagé ?

Et si vous partiez en road trip avec un van aménagé ?

C’est le rêve de beaucoup de Français : partir sur les routes d’un pays inconnu durant plusieurs jours ! C’est une pratique qui est devenue populaire aux États-Unis et qui s’exporte de plus en plus, notamment en France. Cependant, pour partir dans une telle aventure, il vous faut un bon véhicule ! Et si vous pensiez au van aménagé, plutôt que de louer des logements ou, pire encore, dormir dans votre voiture ?

Pourquoi utiliser un van aménagé pour votre road trip ?

Si nous devions répondre à cette question en seulement quelques mots, nous pourrions dire que le van aménagé regroupe le meilleur des deux mondes de la voiture et du camping-car. En effet, facile à conduire comme une voiture, il dispose de tout le confort pour un voyage de quelques jours comme un roadtrip. Bien évidemment, vous pouvez dormir, vous restaurer, vous détendre et même prendre une petite douche ! Bref, vous avez tout sur place et pouvez partir où bon vous semble avec un van aménagé. En résumé, c’est une réelle liberté… Qui a tout de même un prix ! En effet, un van aménagé neuf peut coûter plus de 70 à 80 000 € pour certaines marques !

A lire en complément : Quand faire entretien Volkswagen ?

Et si vous tentiez le van aménagé d’occasion ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une solution : se tourner vers un van aménagé d’occasion. En profitant d’une remise atteignant potentiellement 30% (en fonction du kilométrage), le van aménagé d’occasion s’avère être bien plus abordable ! D’ailleurs, il n’est pas rare de trouver un van du genre avec un faible kilométrage (moins de 5 000 km), ce qui s’avère, in fine, être un véhicule proche du neuf. De nombreuses marques de vans aménagés sont disponibles sur le marché de l’occasion : Ford, Volkswagen ou encore Renault sont celles que l’on trouve le plus. Désormais, il ne vous reste plus qu’à trouver la perle rare et partir en roadtrip !

A découvrir également : Tout savoir sur la location de véhicules industriels !

ARTICLES LIÉS