Comment blondir ses cheveux naturellement ?

blondir ses cheveux

Vous voulez avoir des cheveux blonds ? Pas besoin de quitter votre appartement avant de le faire. Vous n’avez pas besoin d’utiliser les produits de beauté industriels ni de partir en vacances pour l’avoir. Il vous suffit d’appliquer des produits naturels que vous allez vous-même faire. Comment blondir ses cheveux naturellement donc ? Lisez ce qui suit pour savoir ce qu’il faut faire.

Faire usage du miel pour faire blondir vos cheveux

Pour blondir vos cheveux, le miel est un bon allié que vous devez avoir chez vous. Il intervient dans plusieurs compositions.

A voir aussi : Comment sont produits les appareils de Noroit ?

Mélanger le miel et la camomille

Ces deux ingrédients contiennent de nombreuses vertus. Grâce à leur mélange, vous pouvez blondir vos cheveux sans avoir besoin de vous mettre au soleil. Le miel et la camomille rendent vos cheveux aussi brillants que soyeux, car ils nourrissent et hydratent vos cheveux en profondeur.

La préparation de la solution à utiliser est très facile. Il suffit de mélanger le miel et la camomille à quantité égale, puis d’appliquer le mélange sur vos cheveux juste après le shampoing. Faites le masque avant de vous coucher. Le lendemain, lavez vos cheveux et vous verrez que le résultat est juste éclatant. Il ne vous restera donc qu’à faire une belle coiffure qui va vous permettre d’admirer le reflet de vos cheveux dorés.

A lire en complément : Cigarette électronique : comment ca fonctionne ?

Associer du miel à la cannelle et à l’huile d’argan

L’huile d’argan est reconnue pour sa capacité à rendre les cheveux brillants et plus doux. Alors, l’association des trois éléments ne peut que faire du bien à vos cheveux. Ainsi, l’application du mélange sur vos cheveux donne un éclat à votre chevelure et l’hydrate par la même occasion.

Pour faire la recette du mélange, il faut prendre une cuillerée à soupe de cannelle en poudre à laquelle vous allez ajouter du miel et de l’huile d’argan. Pour une cuillerée à soupe de cannelle en poudre, vous pouvez prendre quatre cuillerées à soupe de miel et une cuillerée d’huile d’argan. Appliquez le mélange sur vos cheveux et laissez reposer toute la nuit avant de rincer le lendemain matin.

Opter pour le citron

Le citron a de multiples vertus non seulement pour la peau, mais aussi pour les cheveux. Il est riche en acide citrique et en vitamine C ; ce qui lui donne des vertus antiseptiques et antitaches. Connu pour donner de la brillance aux cheveux, vous pouvez aussi en faire usage pour éclaircir vos cheveux naturellement.

Cependant, vous devez faire attention à ne pas trop en abuser. Il faut bien diluer le citron dans de l’eau pour que vos cheveux ne soient pas trop agressés.

Pour la préparation, prenez deux citrons que vous allez mélanger avec une quantité de 30 ml d’eau environ. Ensuite, appliquez cela sur vos cheveux à l’aide d’un pinceau et exposez-vous au soleil pour une heure environ. Pour avoir un bon résultat, faites cela plusieurs jours, mais ne dépassez pas une semaine.

Il est aussi possible de faire usage de l’huile essentielle de citron pour blondir vos cheveux. Par conséquent, vous pouvez l’ajouter à vos huiles de bain. Pour préparer la recette, vous avez besoin d’une huile végétale, de l’huile essentielle de citron et de cannelle. Faites le mélange et appliquez sur vos cheveux.

L’eau salée, une astuce pour blondir les cheveux

Le sel contient des molécules de chlore. De ce fait, elle peut entrer dans le processus de l’éclaircissement de vos cheveux. Pour en profiter, vous n’avez pas besoin d’être au bord de la mer.

Achetez un vaporisateur et mettez-y de l’eau et du sel. L’eau peut être remplacée par l’hydrolat de camomille. Lorsque vous faites le mélange, il suffit de vaporiser vos cheveux avec le mélange après le shampoing puis de laisser sécher les cheveux au soleil.

Le vinaigre de cidre : pour éclaircir vos cheveux naturellement

Le vinaigre de cidre est beaucoup conseillé pour éclaircir vos cheveux de façon naturelle. Il faudra dissoudre une quantité de vinaigre de cidre dans l’eau.

Afin de ne pas trop dessécher vos cheveux, vous devez bien faire la dissolution. Ensuite, appliquez cela sur les cheveux et laissez agir une quinzaine de minutes avant de vous rincer avec de l’eau abondamment.

ARTICLES LIÉS