Quels intérêts à acheter un logement neuf en VEFA ?

Très recommandé aujourd’hui, l’investissement dans le logement neuf s’avère la plus idéale des options d’achat de biens immobiliers. Acheter un logement neuf en VEFA revient à acheter un logement à construire. A priori, quand on compare les coûts d’un logement neuf en VEFA et d’un ancien logement, on est tenté d’opter pour ce dernier. Une erreur dont on se rend bien vite compte quand on mène de plus près la comparaison entre les deux et qu’on prend conscience de tous les avantages qu’offre l’investissement dans un logement neuf en VEFA.

Des frais notariaux moins élevés

Si vous acquérez un logement neuf en VEFA, vous n’aurez qu’à seulement payer environ 2 à 3 % du prix d’achat du logement et non 7 % comme lorsqu’il s’agit d’un ancien logement.

A découvrir également : Comment demander une indemnité d'occupation séparation ?

La jouissance des normes énergétiques les plus récentes

Le bonheur d’acquérir un logement neuf en VEFA se mesure également par le fait que l’on bénéficie des dernières normes énergétiques. Un avantage considérable qui assure une grande diminution du coût de revient des dépenses énergétiques comparé à un ancien logement. Découvrez sur www.akerys-immobilier.fr des logements correspondant exactement à vos attentes.

La sécurité offerte par une palette de garanties

L’avantage primordial d’opter pour l’achat d’une maison en VEFA reste le grand nombre des garanties dont on jouit.

A voir aussi : Quel est le montant du loyer de référence ?

La garantie d’achèvement

La garantie d’achèvement est une garantie qui rassure de l’achèvement du logement en construction. En effet, pour une raison ou pour une autre, le vendeur peut se retrouver dans l’incapacité d’achever la construction du logement. Mais même si cela arrivait, vous ne craignez rien grâce à la garantie d’achèvement régie par l’engagement d’une banque à achever pour vous la construction de votre logement.

La garantie de remboursement

La garantie de remboursement constitue une alternative à la garantie d’achèvement. Au cas où le vendeur s’avouerait incapable d’aller au bout de la construction du logement qu’il met en vente, l’acquéreur peut décider de récupérer les fonds qu’il a déjà investis pour l’acquisition du logement.

La garantie de parfait achèvement

La garantie de parfait achèvement est une garantie qui sécurise l’investissement de l’acquéreur. Tout défaut de construction et de finition constaté sur votre logement durant la première année doit être immédiatement corrigé par le vendeur.

La garantie biennale

La garantie biennale concerne les installations dissociables du logement. En vertu de cette garantie, l’acquéreur d’une maison en VEFA reste rassuré par le fait que ces installations seront réparées ou changées dès qu’ils s’avéreront non fonctionnels.

La garantie décennale

La garantie décennale est une garantie qui s’étend, comme son nom le dit sur une période de dix ans. Elle rassure de la correction immédiate et indépendante de vos frais, de tout défaut de construction se rapportant à la structure même du logement acquis en VEFA. Sur www.lions-immobilier.com, découvrez des logements neufs vous offrant toutes ces différentes garanties et bien d’autres profits.

Les aides financières et les réductions de fiscalités

L’autre avantage qui rend encore plus intéressant l’achat de logement neuf en VEFA, ce sont les aides financières et les réductions de fiscalités mises en place par l’État pour encourager l’investissement dans l’immobilier neuf. Au nombre des programmes d’aides, on compte la loi Pinel et ses nombreux avantages fiscaux. On compte également le prêt à taux zéro ainsi que l’exonération d’emblée de taxe dont on bénéficie durant les deux premières années suivant l’achat de son logement neuf en VEFA.

ARTICLES LIÉS