Comment hacker un compte Instagram ?

Espionner un compte Instagram n’est pas conseillé mais peut être réalisé grâce à des techniques méconnues du grand public. Cet article vous les décrira après vous avoir détaillé l’histoire d’Instagram.

Qu’est-ce qu’Instagram ?

Instagram est le quatrième réseau social le plus utilisé à travers le monde juste après les applications Facebook, YouTube et WhatsApp. Elle aurait plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde.  Elle a été créée en octobre 2010 par un Américain, Kevin Systrom, et un Brésilien, Michel Mike Krieger. Instagram est disponible via une application téléchargeable sur iOS, Android ou encore Windows mais est également disponible sur un site web. Cependant, le site est moins ergonomique que l’application. Elle a été élue, en 2011, par Apple l’application de l’année.

Lire également : Melanie2web din : Mél Ministères Messagerie

Ce réseau social permet de publier du contenu sous forme de photos et de vidéos. Les utilisateurs peuvent donner leur avis avec des mentions “j’aime” ou encore des commentaires. Un service de messagerie est disponible et d’autres services sont aussi apparus sur la plateforme mais seront présentés ci-dessous. Ce dernier a favorisé l’arrivée des influenceurs qui est aujourd’hui un métier sérieux pouvant rapporter de gros montants.

En 2012, elle a été rachetée par le groupe Meta, nouveau nom du groupe appelé Facebook.  La possibilité pour les annonceurs de faire de la publicité sur ce réseau a été instaurée en septembre 2015. En août 2016, Instagram a su contrer un de ses célèbres concurrents, Snapchat, en lançant les stories : service incontournable de l’application. Le format Carrousel apparaît en février 2017 : ce format est l’éventualité de publier plusieurs photos à la suite, jusqu’à 10 photos par publication.

A lire en complément : Comment regarder TF1 replay sur smart TV Samsung ?

En fin 2017 d’ailleurs, les partenariats rémunérés sont disponibles et sont une vraie avancée puisqu’elle fut l’une des premières à intégrer un système de récolte.

Les utilisateurs, se plaignant de ne pas pouvoir publier des vidéos de longue durée, Instagram a créé leur service IGTV destiné à cela en 2018. Deux ans plus tard, les “reels” apparaissent sur la plateforme, ce sont également des vidéos mais elles sont très courtes. La même année, une fonction shop y est disponible. Cette dernière permet d’effectuer des achats directement sur la plateforme ce qui est une révolution dans l’histoire des réseaux sociaux. Pour finir, en 2022 est sorti une version payante, pour les personnes se servant de ce réseau comme de leur activité professionnelle, accessible uniquement aux États-Unis mais qui ne tardent pas à venir dans les autres pays. Ces influenceurs pourront ainsi inciter leurs abonnées à souscrire à un abonnement supplémentaire payant où des contenus exclusifs apparaîtront.

Le compte officiel d’Instagram est celui qui est le plus suivi sur la plateforme avec environ 500 millions d’abonnés. Il est suivi de Cristiano Ronaldo, de Leo Messi puis de Kylie Jenner qui est alors la plus grande influenceuse actuelle.

Comment hacker un compte?

Pirater un compte Instagram peut se faire de différentes façons.

Utiliser un logiciel pour espionner le compte

Dans un premier temps, des logiciels de surveillance peuvent vous aider dans un piratage. Ils vous permettent d’avoir accès au compte notamment avec la possibilité de visionner tous les messages de ce compte, qu’ils soient envoyés ou reçus. Le logiciel Mspy vous permettra d’espionner le compte que vous désirez.

Dans un second temps, des logiciels “traceurs” d’actions sont disponibles. Ils s’appellent “keylogger” ce qui peut être traduit par “enregistreur de frappe”. Ces derniers permettent, quant à eux, de savoir précisément toutes les actions d’un utilisateur. Vous pourrez ainsi savoir son identifiant mais également son mot de passe. Cependant,  attention aux comptes Instagram connectés automatiquement, la personne n’aura pas à remplir ces informations et ce logiciel sera donc acheté inutilement.

Utiliser la fonction “mot de passe oublié”

Cette fonction vous permet alors d’envoyer un mail à l’adresse mail affiliée au compte visé par le piratage. Vous devez cependant vous assurer d’avoir accès à ce mail. Attention tout de même à cette technique car le mot de passe devra être changé. Vous serez alors démasqué dans votre technique de hackage.

Les cookies : peu compris, mais très utile

Un cookie permet d’enregistrer des données de façon légale ou plutôt autorisée par l’utilisateur même. Tout d’abord, vous devez vous rendre sur le compte du navigateur qu’utilise la personne visée. Allez dans les paramètres de ce navigateur, cliquez sur “avancé” et allez dans “données enregistrées”. Les mots de passe vous seront ainsi accessibles. La connexion est alors assurée.

ARTICLES LIÉS