Quel piercing à l’oreille fait le plus mal ?

Quel piercing à l’oreille fait le plus mal

Se faire un piercing consiste à percer une partie du corps pour y mettre un bijou. Bien évidemment que cela entraine des douleurs dont l’ampleur peut varier selon le type de matériel utilisé par le spécialiste.

Pour un piercing à l’oreille, il en existe plusieurs types, présentant également les niveaux de douleurs différents. Cela dépend également de la capacité de supporter la douleur de tout un chacun. En plus de cela, la douleur à l’oreille dépend de plusieurs autres paramètres qui vous seront présentés dans cet article.

A lire également : Quelle est la meilleure façon de prendre du CBD ?

Les piercings les plus douloureux

Comme il a été dit d’entrée de jeu, la douleur ressentie lorsqu’on se fait percer l’oreille dépend de plusieurs paramètres parmi lesquels l’endroit de l’oreille ou on se fait percer. En effet, cette partie du corps humain est divisée en deux.

La première, constituée majoritairement de chair est appelée lobe. Quant à la seconde, elle est composée de cartilage. La douleur que l’on va ressentir lors du piercing sera moins intense selon que celui-ci est fait sur telle ou telle partie.

A lire aussi : Comment bien porter une ceinture lombaire ?

Les piercings sur le cartilage

Au regard de tout ce qui vient d’être dit, il est évident de comprendre que les piercings les plus douloureux sont ceux qui se situent au niveau du cartilage. Pourquoi tant de douleur lorsqu’on se fait percer le cartilage ? La raison en est que la partie de l’oreille constituée cartilage est sensible et fragile. De plus, la douleur peut accentuer si le cartilage est épais. Du fait de leur double passage sur le cartilage, les piercings Rook, Snug et Daith sont connus pour être douloureux.

piercing des oreilles

Les piercings sur le lobe, pas très douloureux !

Certes le lobe est constitué majoritairement de chair, cela n’exclut pas que l’on puisse ressentir de la douleur au moment de percer. C’est plus ici que la notion de seuil de tolérance de la douleur sera prise en compte. En fait, une personne peut se faire percer au niveau du lobe et témoigner que l’on ne ressent pas la moindre douleur. Ce type de personne supporte la douleur.

À l’inverse, une autre peut se faire percer au même endroit et témoigner après que cette douleur est insupportable. Par ailleurs, l’épaisseur du lobe peut jouer un rôle important. Plus l’épaisseur est importante plus grande sera aussi la douleur.

Comment soulager la douleur du piercing oreille ?

Après avoir subi un piercing à l’oreille, l’on doit attendre quelques jours avant de voir la blessure cicatriser et disparaître avec les douleurs. Entre temps, il va vous falloir soulager cette douleur afin qu’elle ne vous cause pas beaucoup de peine. Pour cela, il y a plusieurs astuces simples qui peuvent vous aider à parvenir à ces objectifs.

Vous pouvez par exemple utiliser une compresse au thé de camomille. Cette astuce vous aidera non seulement à soulager votre douleur mais aussi à prévenir les cicatrices. Vous pouvez même aussi utiliser des analgésiques, ils sont aussi efficaces pour ce genre de problème. Pour ce qui est des gestes à éviter, vous ne devez pas poser la glace sur votre piercing, ça pourrait irriter la plaie.

ARTICLES LIÉS