Passez un séjour parfait à Costa Smeralda

La Costa Smeralda est reconnue comme étant le joyau de la Sardaigne depuis toujours. Les touristes y affluent chaque année pour découvrir sa splendeur tout en oubliant leur stress. L’endroit renferme d’ailleurs de nombreux sites merveilleux tout en vous plongeant à nouveau dans l’histoire. Il suffit de bien préparer le séjour pour passer de moments agréables.

Une destination historique en Sardaigne

La Costa Smeralda a été avant tout découverte en 1960 par le prince Karim Aga Khan. Avec son groupe d’industriels, ce dernier a œuvré pour transformer l’endroit en un coin de paradis. Des aménagements qui attirent de nombreux touristes même aujourd’hui.

Lire également : Tamayo dans Demon Slayer : secrets et curiosités du personnage

Les belles plages et les villages pittoresques qui se trouvent sur les lieux sont tout simplement captivants. Autant dire que ce tronçon côtier dans le nord de la Sardaigne est une destination incontournable pour les vacances. À noter qu’il y a différents moyens de découvrir la costa smeralda comme les sorties en bateau.

De belles plages vous attendent sur les lieux

Il est facile de trouver des endroits pour se reposer pendant un séjour à Costa Smeralda. Vous pouvez par exemple passer une journée avec les enfants sur la plage de Cala Granu. Il y a aussi celle de Capriccioli qui possède un fond marin calme et pas très profond.

A voir aussi : Est-il possible de laver son gilet lesté dans une machine à laver ?

Il ne faut pas hésiter à profiter de chaque occasion pour faire du sport nautique. Différentes possibilités peuvent être proposées pour cela comme le kayak ou la voile. Le rafting est aussi un choix intéressant tout comme le stand-up paddle.

Différents endroits sont aussi à exploiter

De nombreux villages peuvent être visités pendant un séjour à Costa Smeralda à commencer par Cannigione. Ce vieux village de pêcheurs a été transformé en station balnéaire au fil des années. Ces améliorations n’ont fait qu’attirer encore plus de touriste.

Vous pourriez aussi passer une journée dans le village de Porto Rotondo pour apprécier pleinement la région. Même les célébrités du monde entier s’y rendent pour se détendre chaque année. Il est toujours possible de profiter de l’occasion pour faire du shopping pour acheter les souvenirs du voyage.

Où dormir pendant un passage à Costa Smeralda ?

Les hôtels sont les plus pris par les visiteurs de la région. Il faut toutefois prendre le temps de faire son choix. Vous pouvez par exemple opter pour un établissement avec un balcon ou une terrasse pour apprécier d’une belle vue. 

Il faudra aussi s’informer sur la qualité des services pour éviter les mauvaises surprises pouvant causer des frustrations. Certains endroits possèdent une salle de bain moderne pour favoriser le confort et la détente. Il est aussi possible de prendre quelques verres dans un snack bar quand vous le souhaitez

Quelques informations supplémentaires que vous devrez retenir

Pensez à faire un choix entre les moments suivants pour visiter les lieux :

  • Mai et juin pour réduire les dépenses ;
  • Juillet et août pour tenter de rencontrer des célébrités.

Il ne faut pas oublier de s’informer sur les moyens de locomotion disponibles sur les lieux. Vous pouvez par exemple prendre le bus ou louer une voiture personnelle. Il est aussi possible de naviguer sur une voile pour se balader en mer. Il ne faut pas non plus négliger les coutumes sur les lieux. Pour cela, vous pouvez vous informer sur les sites archéologiques ou attendre une fête catholique.

ARTICLES LIÉS