Que faire lors d’un séjour en Italie ?

Que faire lors d'un séjour en Italie ?

Si vous planifiez un séjour en Italie, attendez-vous à faire des découvertes à la fois exceptionnelles et uniques. Du nord au sud du pays, il ne manque pas de sites historiques et de merveilles naturelles à explorer. Voici quelques endroits à visiter.

Visiter Rome 

Capitale de l’Italie, Rome est le carrefour des monuments historiques et des beaux-arts du pays. Il faut noter qu’elle est la destination favorite des touristes. Cette ville renferme une panoplie de lieux à découvrir. Des quatre basiliques majeures de Rome au Vatican, vous pouvez explorer les œuvres artistiques et architecturales de la cité. Aussi, elle abrite des monuments et des icônes, de véritables gages historiques. La découverte de ces belles places gracieusement entretenues depuis des décennies vous replonge sans doute dans la période antique. Pour des passionnés de l’histoire, Rome est par excellence le meilleur circuit touristique en Italie.

A lire également : Exception de procédure : comprendre l'article 74 du Code de procédure civile

Découvrir la Sicile

Sicile est le point de mire des amoureux de la nature. Il y a plusieurs activités auxquelles l’on peut s’adonner dans cette contrée. En effet, c’est une région qui laisse admirer au calme les quatre coins de l’île antique et les réserves naturelles de Zingaro. Bondée de somptueuses plages, cette ville est d’une beauté majestueuse. Séjourner en Sicile, c’est bien entendu aller à la découverte des merveilles naturelles, des montagnes, du volcan, etc. Elle renferme également de nombreux sites archéologiques à explorer. Pour faire court, Sicile est l’expression du charme de la nature.

Découvrir City trip à Naples

Pour tout touriste qui ne connaît pas l’histoire de l’Italie, City trip est la destination idéale. Avec son centre historique, vous allez renouer avec la culture et parcourir l’histoire du pays. Par ailleurs, c’est aussi l’occasion de découvrir la richesse de la gastronomie italienne. 

A lire également : Quelle mer borde les côtes d'Armor ?

ARTICLES LIÉS